Prenez part à la conversation

Scribium est une plateforme de publication sociale qui rassemble les auteurs et les lecteurs autour des idées et des sujets qui comptent vraiment

Scribium c’est un nouvel élément sur Internet. Un alliage d'un genre nouveau entre blog, réseau social, forum et magazine. Un composant qui permet à chacun de créer, d’écrire et de publier librement tout en favorisant l'échange et la discussion au sein d'une communauté ou de groupes réunis autour de mêmes centres d’intérêt.

Notre ambition

Réunir l’écriture en ligne et la discussion au sein d’un outil unique, simple et facile à appréhender, favorisant la transparence, l’échange, le débat, le développement des idées et la réflexion, telle est la mission que nous nous sommes fixé.


Prenez part à la conversation

Nous le disons sans détour : l’écriture et la publication seules ne nous intéressent pas plus que ça. Tout simplement parce que publier sur Internet est aujourd’hui d’une simplicité enfantine et très commun partout sur la toile ; parce que les sites, réseaux ou autres plateformes de blogs se sont multipliés, pour certains avec beaucoup de succès.

Nous nous passionnons en revanche pour le débat, l’échange d’idées, la réflexion, le questionnement... Débat et conversation sont au cœur de notre philosophie.

Ecrire, publier, compléter, confirmer, réfuter, réagir, questionner, s’interroger, répondre...

Tout a été pensé pour articuler les publications sur Scribium au sein de discussions et favoriser la discussion. Ainsi, nous espérons vous donner la possibilité d’approfondir les échanges, libérer les avis, laisser se développer les idées et ouvrir de nouveaux horizons.

En clair, donner du sens !


Classer, organiser

Le fait que nous soyons auteur ne fait pas moins de nous des lecteurs. Et parce que nous nous sommes passionnés et curieux, nous voulons être au plus près de nos préoccupations et de nos centres d’intérêts.

Scribium vous permet de réunir et classer vos contenus et surtout ceux des autres, articles, essais, commentaires ou discussions, selon vos besoins ou vos envies.

Nous appelons ces listes ou ces classeurs des collections que vous organisez selon les thèmes de votre choix, vos centres d’intérêts, pour constituer des groupes, collaborer avec d’autres contributeurs, créer des listes de lectures, gérer vos favoris et bien plus encore.

Scribium vous permet enfin de suivre d’autres membres du site, et d’être suivis en retour. Parce que prendre part à la conversation, c’est rester au plus près de nos centres d’intérêts et de ceux qui les font vivre.