user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Alain Temple

Cancer : un signe sensible

Nostalgique car ancré dans un passé rassurant, le signe du Cancer n'en est pas moins attractif et riche de sens. En voici un bref aperçu.

Représentation et décans

Symbolisé par un crabe ou une écrevisse, le signe du Cancer est avant tout celui de la contradiction : il peut choisir de reculer au lieu d’avancer. Pour autant, il s’agit finalement d’un cycle perpétuel : celui de la vie et de son adaptation à celle-ci. Si l’eau est l’élément rattaché à ce signe, il témoigne d’un souci permanent : celui d’un retour aux sources et aux origines. Les trois décans de ce signe marquent cette ambivalence. Ainsi, dans le premier décan (personnes dont la date de naissance est comprise entre le 21 juin et le 1er juillet), le Cancer est d’abord une écrevisse aux formes rondes et à l’attitude tranquille ; sensible et réceptive, elle est immobile et se complait dans le passé. Dans le second décan (individus nés entre le 2 et le 12 juillet), le Cancer est encore une écrevisse dont la forme est plus effilée ; elle semble se replier sur elle-même, comme pour réfléchir et d’anticiper un éventuel danger. Dans le cas présent, la méditation est également une constante. Dans le troisième décan (personnes nées entre le 13 et le 22 juillet), le Cancer est un crabe dont la carapace est ronde et imposante ; tout porte à croire que cette rondeur est l’expression d’une très forte sensibilité, ainsi que d’une volonté de se préserver.

La Lune, l’astre maître du Cancer

Pour chaque natif du Cancer, observer la position de la Lune dans le zodiaque constitue un passage obligé. Sans cela, comprendre les subtilités propres à ce signe s’avère difficile. Si cet astre représente l’expression de la sensibilité, il témoigne également de belles qualités telles que douceur, intuition et réceptivité. Dans le signe du Bélier, La Lune favorise l’imagination mais procure parfois des phases de découragement soudaines. Présente en Taureau, la Lune renforce une dimension de dévouement affectif, mais aussi une certaine forme de paresse. Si elle croise le signe des Gémeaux, la Lune procure beaucoup d’imagination et de sociabilité, avec une tendance à l’instabilité. En Cancer, la Lune accentue l’expression d’une hypersensibilité et nostalgie chroniques. Dans le signe du Lion, la Lune stimule des goûts esthétiques et le souhait de paraître. Ancrée dans le signe de la Vierge, la Lune apporte un sens du détail très aigu et une certaine réserve. Située dans la Balance, la Lune témoigne d’une recherche constante d’harmonie avec les autres et son environnement. Lorsqu’elle se montre en Scorpion, la Lune incite à la sensualité mais aussi à la rancune tenace. Pour ce qui concerne le signe du Sagittaire, la Lune est synonyme de bienveillance. Dans le signe du Capricorne, la Lune place la sensibilité sous le contrôle de la raison. Si la Lune apparaît en Verseau, ce sont des qualités de tolérance et originalité qui sont mises en avant. Enfin, en Poissons, la Lune se fait l’écho d’une imagination débridée ainsi que d’une angoisse difficile à contenir.

Le Cancer constitue un signe doux et sensible en astrologie, qu’il convient d’analyser en tenant compte de toutes les nuances apportées par la Lune, son astre maître.

À propos de l'auteur

user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Conseiller en insertion professionnelle, je suis passionné par la lecture et l'écriture. Il en va de même pour l'actualité, le sport et la culture au sens large du terme.
  • 66

    Articles
  • 14

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!