user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Alain Temple

Le Lion : un signe rayonnant

Souvent majestueux et dominateur, le Lion caractérise un signe dont la diversité est manifeste, d'un point de vue astrologique. En voici un bref aperçu.

Représentation et décans

L’image rattachée ce signe renvoie à une symbolique forte : le Lion, roi des animaux, caractérise aussi bien force physique que puissance à l’état pur. Ces dominantes sont avant tout caractéristiques de l’expression de la volonté. Si le feu est souvent associé à ce signe, ferment de la vie et de toutes les énergies, passion et destruction en sont également des constantes. En examinant les trois décans de ce signe, l’on s’aperçoit vite que le Lion peut revêtir des postures différentes. Ainsi, dans le premier décan (personnes dont la date de naissance est comprise entre le 23 juillet et le 2 août), le Lion est un animal dont la démarche est pesante et le regard maussade. Dans le cas présent, il s’agit d’un Lion qui, tout en étant dominateur et calme, semble supporter seul les affres de l’existence. Par contre, dans le deuxième décan (individus nés entre le 3 et le 12 août), le Lion semble joyeux et exprime le désir de paraître. Dans ce contexte, le Lion exprime sa sociabilité et son caractère sympathique. Dans le troisième décan (personnes nées entre le 13 et le 23 août), le Lion semble mystérieux, le regard particulièrement fixe. Toute porte à croire que ce Lion est celui dont l’instinct est le plus développé.

Le Soleil, l’astre maître du Lion

Afin de cerner les subtilités de ce signe, l’idéal est d’observer la position du Soleil dans le zodiaque, pour chaque natif du Lion. Si cet astre représente l’expression de la volonté, une certaine forme de courage et autorité, il peut également révéler arrogance et égocentrisme. Dans le signe du Bélier, le Soleil galvanise l’affirmation de soi et un élan enthousiaste et résolu vers le futur. Présent en Taureau, le Soleil renforce le souci de préserver une vie sereine et cultive un égoïsme certain. S’il croise le signe des Gémeaux, le Soleil procure sympathie mais aussi anticonformisme. En Cancer, le Soleil donne de la douceur, une bonne dose d’idéalisme mais aussi quelques angoisses. Dans le signe du Lion, le Soleil attribue générosité, charisme et autoritarisme. Ancré dans le signe de la Vierge, le Soleil apporte une capacité d’analyse hors pair, doublée d’un scepticisme chronique. Situé dans la Balance, le Soleil témoigne d’un souci constant d’harmonie et de perfectionnisme. Lorsqu’il se montre en Scorpion, le soleil incite à la critique et à la manipulation. Pour ce qui concerne le signe du Sagittaire, le Soleil est synonyme d’épanouissement et goût du défi. Dans le signe du Capricorne, le Soleil s’apparente à la ténacité et à l’orgueil. Si le Soleil apparaît en Verseau, ce sont les idées d’avant-garde et l’opportunisme qui prédominent. Enfin, en Poissons, le Soleil se fait l’écho d’une forte réceptivité mais aussi d’un manque de réalisme.

Sous des dehors dominateurs, le Lion constitue un signe à part en astrologie, si l’on tient compte des nombreuses nuances qu’apportent son astre maître : Le Soleil.

À propos de l'auteur

user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Conseiller en insertion professionnelle, je suis passionné par la lecture et l'écriture. Il en va de même pour l'actualité, le sport et la culture au sens large du terme.
  • 66

    Articles
  • 14

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!