user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Alain Temple

Scorpion : pulsionnel ou idéaliste ?

Les natifs de ce signe (personnes nées entre le 23 octobre et le 21 novembre) sont souvent assimilés à des passionnés. En voici les caractéristiques majeures.

Représentations

Arachnide suscitant parfois la peur, le scorpion étonne également. Au sein du zodiaque, il sait sortir des "sentiers battus" pour emprunter un chemin original, hors des conventions et habitudes.

Imprévisible, le scorpion refuse de se soumettre et subir un cadre de référence trop rigide. Il peut alors se révéler "piquant" (d'où la présence de pinces et d'un dard), par le biais d'un caractère fort. 

La présence de nombreuses pattes lui procure une vélocité peu commune; celles-ci symbolisent aussi l'aptitude du scorpion à exprimer un talent ou un potentiel original. Le domaine artistique est souvent privilégié, à ce titre.

Les décans

Le premier décan est celui d'un scorpion sur un mode défensif. Il se tient prêt à répliquer, s'il se sait (ou se sent) menacé. Son instinct est donc primordial et ses réactions s'avèrent rapides et imprévisibles. Cette réactivité fascine autant qu'elle suscite une certaine méfiance.

Le second décan marque un souhait de fuite et d'indépendance manifeste. Dans le cas présent, point d'agressivité mais un anticonformisme dont le mode d'expression est aussi varié que déroutant...

Le troisième décan est celui de la réceptivité et de l'émotion. La recherche d'un idéal est donc prédominant, avec un fort penchant sentimental.

Mars et Pluton, les astres maîtres

Pour les natifs du scorpion, ces deux astres se complètent et révèlent qualités et défauts spécifiques à ce signe.

En règle générale, le scorpion est tourné vers l'action et l'enthousiasme, bien guidé par un instinct irréprochable. Si l'énergie constitue une dimension importante, la capacité de récupération est tout aussi remarquable.

Pour autant, le caractère "bien trempé" de ces natifs peut leur procurer quelques désagréments : aveuglement mais aussi volonté de dominer nécessitent une attention particulière.

 

 

 

  

À propos de l'auteur

user_images/246864_fr_30778_1362.jpg

ALAIN TEMPLE

Conseiller en insertion professionnelle, je suis passionné par la lecture et l'écriture. Il en va de même pour l'actualité, le sport et la culture au sens large du terme.
  • 66

    Articles
  • 14

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 1

    Abonnements

Poursuivez la discussion!