Arctic Monkeys : Suck It And See puis Belfort

Le groupe de rock anglais est de retour en 2011 avec un nouvel album CD, Suck It And See, qu'il défendra sur scène aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet.
12

Un an et demi après son disque d’or Humbug , la formation britannique Arctic Monkeys ressurgit en très grande forme cette année avec un opus au titre très explicite : Suck It And See .

Enregistré aux studios Sound City à Los Angeles et impeccablement produit par James Ford, le quatrième album CD de sa discographie est composé de douze nouvelles chansons. Suck It And See , ce projet musical audacieux d’Alex Turner et ses trois acolytes, Jamie Cook, Nick O’Malley et Matt Helders, sortira en digital MP3, CD et vinyl le 6 juin 2011 en Europe sur Domino Records et le lendemain aux Etats-Unis.

Arctic Monkeys est particulièrement fier de commencer à présenter Suck It And See , mais le quatuor de Sheffield le sera encore davantage de venir défendre son nouvel album sur scène dans le Nord-Est de la France. Le groupe d’Alex Turner y sera en effet en concert à l’été 2011, aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet.

Arctic Monkeys en tournée nord-américaine

Avant l’Europe, le groupe de rock anglais s’envolera pour les USA, où il y fera une tournée électrisante en prélude à la sortie planétaire de Suck It And See . En avant-première mondiale donc, le groupe emmené par Alex Turner dévoilera son quatrième opus sur scène au printemps 2011, du 17 mai à Washington au 3 juin à Los Angeles.

En Amérique du Nord, Arctic Monkeys s’y produira en concert à douze reprises, à Washington pour commencer, puis à Philadelphie le 18 mai, Boston le 19, Toronto le 21, Montréal le 22, New York le 24, Detroit le 26, Milwaukee le 27, Minneapolis le 28, Denver le 30, Salt Lake City le 31 et, pour finir, à Los Angeles le 3 juin 2011. Plus de détails sur les différents concerts à venir d’Arctic Monkeys sont disponibles en ligne sur son site Internet.

Le groupe de Sheffield aux Eurockéennes

Cette année, après qu’elle ait sillonné les routes nord-américaines, la formation britannique Arctic Monkeys sera en concert en France, dans le cadre de la nouvelle programmation du festival de Belfort : une aubaine pour les inconditionnels de rock dans l’hexagone. Le 3 juillet 2011, les anglais véloces et surexcités se produiront aux Eurockéennes armés de leur nouvel album, Suck It And See , le même jour d’ailleurs qu’Arcade Fire, Beady Eye, Katerine et Plasticiens Volants, entre autres.

En amont de la prestation survoltée du groupe de Sheffield, deux jours de concerts hauts en couleurs sont prévus dans le cadre de ce festival incontournable du Nord-Est de la France. Le 1er juillet, Beth Ditto, Tryo, Paul Kalkbrenner et Tiken Jah Fakoly, notamment, sonoriseront le petit coin de paradis qu’est Belfort. Quant au 2 juillet, les Eurockéennes recevront Motörhead, Birdy Nam Nam, House Of Pain, Kyuss Lives!, Boys Noize, Anna Calvi et bien d’autres talents encore.

Les nouveaux artistes et groupes confirmés étant dévoilés au compte-goutte, la programmation complète des Eurockéennes de Belfort ne sera disponible que le 13 avril 2011 sur le site Internet du festival. Stay tuned !

NB : le compte à rebours est lancé... Alors pour être en mesure d’assister au concert d’Arctic Monkeys et aux différents autres événements des Eurockéennes de Belfort les 1er, 2 et 3 juillet 2011, les organisateurs vous préconisent de réserver vos pass assez rapidement, sur Internet ou bien dans les points de vente habituels.

Sur le même sujet