Britney Spears : le clip Hold It Against Me

La dernière vidéo de la chanteuse américaine, Hold It Against Me annonçant son nouvel album Femme fatale, est disponible en ligne sur son site Internet.

Après en avoir donné un très large avant-goût en dévoilant plus d’une dizaine de teasers vidéo officiels, le nouveau clip de Britney Spears, orchestré avec le danseur et chorégraphe américain Brian Friedman, est enfin arrivé ! Tourné les 22 et 23 janvier 2011, et dirigé par Jonas Akerlund (Madonna, Lady Gaga), le clip Hold It Against Me , pourtant d’actualité que depuis quelques heures, connaît déjà un accueil planétaire incroyable voire historique !

Madonna, aussi une référence pour la chanteuse de Hold It Against Me

C’est la raison pour laquelle la « femme fatale » a choisi Jonas Akerlund pour la réalisation de son nouveau clip haut en couleurs. « Jonas est quelqu’un avec qui nous avons toujours voulu travailler. Elle a toujours voulu travailler avec lui », a confié à MTV News le manager de Britney Spears, Larry Rudolph. « Vous savez, Jonas a dirigé Ray Of Light pour Madonna, et c’est à partir de ce moment-là qu’elle est devenue fan de lui ».

Si le réalisateur suédois est une valeur sûre aux yeux de Britney Spears, il l’est aussi aux yeux de Madonna et Lady Gaga, ainsi que U2, Metallica, Christina Aguilera, Jennifer Lopez et Robbie Williams pour lesquels il a déjà dirigé bon nombre de vidéos. Jonas Akerlund a épaulé la Reine de la Pop pour les clips Ray Of Light , Music , American Life et Celebration , pour ne citer que ceux-ci. Aussi, il a plus fraîchement réalisé la vidéo du duo torride composé de la chanteuse de Born This Way et Beyoncé, Telephone .

Le clip Hold It Against Me accueille Brian Friedman

Le danseur américain est bien connu et reconnu dans le milieu artistique, de par la création de sublimes chorégraphies pour Beyoncé et Mariah Carey notamment, mais également Mya, Prince, 'N Sync et surtout Britney Spears. Déjà présent à ses côtés pour les clips Toxic , Me Against The Music , Boys , I’m A Slave 4 U ainsi que les tournées The Dream Within A Dream Tour et Onyx Hotel Tour , Brian Friedman, une fois n’est pas coutume, s’est mis au service de la « femme fatale » pour concevoir sa nouvelle vidéo.

Selon lui, le clip Hold It Against Me témoigne de son travail considérable mené avec beaucoup d’intelligence et de maîtrise de soi. « Elle prend des risques quand il s’agit de la chorégraphie », a reconnu le complice artistique de Britney Spears, interrogé par MTV. « Elle a tellement grandi, et elle va bientôt avoir 30 ans, alors je crois qu’elle veut montrer qu’elle est une femme forte et indépendante ».

La star américaine s’affirme avec Femme fatale

Cette vidéo dance de la princesse de la pop music américaine illustre son dernier single, ayant déjà été numéro un des téléchargements dans au moins 17 pays. Bénéficiant de très fortes rotations en radio et désormais en TV, Hold It Against Me est le premier extrait du nouvel album de Britney Spears, Femme fatale , qui sortira normalement le 28 mars 2011 en France sur Jive/Epic Group et à travers le monde.

Deux ans et demi après Circus , son précédent opus sur Jive Records vendu à plusieurs millions d’exemplaires, ce septième CD devrait mettre en lumière des productions ou même pourquoi pas finalement un duo inédit avec Will.I.Am, le leader des Black Eyed Peas ayant en effet rejoint Britney Spears en studio.

Aussi, parmi les détails croustillants révélés sur son prochain album, Femme fatale est le fruit d’un travail millimétré réalisé avec Max Martin et Dr. Luke, deux collaborateurs de longue date de la pop star américaine. « J’y ai mis tout mon coeur dans cet album au cours des deux dernières années », a évoqué Britney Spears, avec beaucoup d’émotions. « Cet album est pour mes fans, vous qui m’avez toujours soutenue à chaque étape de ma carrière ! Je vous aime tous ! ». A bon entendeur, salut !

Sur le même sujet