Britney Spears : Till The World Ends, son nouveau single

En amont de son album en 2011, Femme fatale sur Jive Records, la chanteuse de Hold It Against Me révèle son nouveau single, titré Till The World Ends.
12

Deux ans et demi après son disque de platine Circus , vendu à plus de quatre millions d’unités dans le monde, son septième opus, Femme fatale , est l’oeuvre discographique la plus attendue du premier semestre de l’année, en marge du nouvel album de Lady Gaga, Born This Way . Alors, il n’est guère surprenant qu’une promotion titanesque ait été entreprise en prélude à la sortie mondiale fin mars 2011 du nouveau CD de Britney Spears sur Jive Records, Jive/Epic Group en France.

Après s’être affichée avec l’incroyable tube planétaire Hold It Against Me , l’artiste sublimée dans le magazine V, grâce aux clichés du photographe de mode péruvien Mario Testino, dévoile le nom de son nouveau single : Till The World Ends .

Till The World Ends sur les traces de Blow

Cette chanson originale de Britney Spears sera disponible à l’écoute en streaming à partir du 14 mars 2011, selon Deezer.com, et mise en vente sur les sites de musique en ligne dans le même temps. Après le succès fracassant de Hold It Against Me , voici arriver le nouveau numéro un des charts internationaux, rivalisant avec le Born This Way de Lady Gaga : Till The World Ends . C’est le second single de Femme fatale , que Britney Spears « considère comme le meilleur album de toute sa carrière », auquel ont notamment participé Will.I.Am, le leader des Black Eyed Peas ( Big Fat Bass ) et Travis Barker, le batteur de Blink-182, et qui inclut également les deux titres Inside Out et I Wanna Go .

Illustré par une pochette qui met en lumière le côté « femme fatale » de Britney Spears, de par son regard déterminé fixant l’objectif, Till The World Ends est un incroyable hymne à la danse et à la fête écrit par Ke$ha et finement produit par Max Martin et Dr. Luke. La superstar californienne est donc à l’origine des paroles du nouveau single de la chanteuse de Hold It Against Me , lequel, et là tout s’explique, n’est pas sans rappeler un certain hit planétaire de Ke$ha, du nom de Blow , comme l’a très justement souligné Popjustice.com.

Le nouveau single de Britney Spears vu par Ke$ha

« Cette chanson me fait penser à elle et n’importe qu’elle musicienne féminine faisant le tour du monde ! », a expliqué de façon imagée la chanteuse de TiK ToK , relayée par Spin.com. « Vous savez, quand vous sortez, et que vous êtes dans une bonne soirée, vous ne voulez pas aller vous coucher et vous aimeriez qu’elle dure jusqu’à la fin du monde », a ensuite ajouté Ke$ha, qui, par ailleurs, prépare en ce moment même un second album après son CD inaugural Animal et l’extension collector Cannibal en 2010.

Cette collaboration fructueuse née de par l’écriture du single Till The World Ends n’est pas la première. Ke$ha avait déjà travaillé pour Britney Spears, dans le cadre de son précédent album, Circus fin novembre 2008. En effet, la chanteuse très souvent comparée à Lady Gaga avait déjà coécrit Lace And Leather , l’un des derniers titres figurant sur le tracklisting du prédécesseur de Femme fatale et produit par Dr. Luke.

Larry Rudolph fait l’éloge de Britney Spears

Le manager de longue date de la chanteuse de Till The World Ends n’a pas caché le vrai bonheur que lui procure le second single de l’opus Femme fatale , bien qu’étant amplement habitué à ses singles tubesques. « Je ne suis plus très surpris par Britney Spears quand elle sort un single déjà depuis de très nombreuses années. C’est toujours si bon ! », a confié à MTV News Larry Rudolph. « Je ne l’ai pas entendu depuis son mixage final (NDLR : Till The World Ends), mais je vais pouvoir l’écouter dans les prochains jours. Jusqu’à présent, tout ce que j’ai découvert est juste extraordinaire (NDLR : les chansons de l’album Femme fatale de Britney Spears). C’est vraiment époustouflant ! Ses fans seront très heureux ! ».

Pour accompagner la sortie américaine de son septième album après Circus , la chanteuse de Hold It Against Me donnera un concert spécial en Californie le 29 mars, dans l’émission Good Morning America diffusée sur le network américain ABC. « Je suis follement excitée de vous annoncer que le mardi 29 mars je me produirai à l’occasion d’un concert spécial dans le quartier historique de San Francisco, le Castro (NDLR : Castro District), sur Good Morning America », s’est réjouie Britney Spears, rapportée par Digitalspy.co.uk. « Je vous le promets, ça va être un matin dont vous allez vous souvenir ! ».

Ainsi le ton est donné à tout juste un mois du lancement planétaire de son nouvel album Femme fatale et en attendant avec grande impatience une tournée mondiale !

Sur le même sujet