Brive Plage Festival 2011 à Brive-la-Gaillarde

Le 8ème Brive Plage Festiv'All programme Guillaume Grand, Joyce Jonathan, Grégoire, Inna Modja, Abd Al Malik et Ben l'Oncle Soul, les 22 et 23 juillet 2011.

Cet été encore, la commune atypique de Brive-la-Gaillarde sera à la fête à l’occasion de son désormais si célèbre festival haut en couleurs. Tout en restant fidèle à ses traditions, le Brive Plage Festiv’All réserve un florilège d’événements intarissables et un lot de bonnes surprises pour son édition 2011, d’autant plus de grande envergure cette année car l’office de tourisme de Brive inaugurera une nouvelle formule des plus alléchantes !

S’inscrivant dans le paysage touristique estival de la sous-préfecture de la Corrèze, nombreux sont les concerts survoltés et tournois sportifs hautement chaleureux qui auront lieu du 22 juillet au 6 août 2011, selon le site Internet de l’office de tourisme de Brive-la-Gaillarde.

Le Brive Plage Festiv’All s’affine

Après une édition 2010 couronnée de succès, grâce aux venues exceptionnelles de Guem et Salif Keita (en ouverture), Pep’s, Tom Frager, Diam’s et Florent Pagny (en clôture), ainsi que Jonah Lomu, les organisateurs du Brive Plage Festival se réjouissent de leurs manifestations prévues à l’été 2011. Le festival du Sud-Ouest de la France, proposant une nouvelle formule cette année, programme ainsi deux soirées de trois concerts têtes d’affiche, contre deux l’an dernier.

Après les festivités des 22 et 23 juillet 2011, les événements se succéderont ensuite jusqu’au 6 août : tournois sportifs et plus de trente concerts gratuits raviront tous les brivistes et familles de toute la France, qui pourront en outre profiter à souhait d’un espace pour leurs enfants, selon le site Web du Brive Plage Festiv’All. Une aubaine pour les touristes en quête de goûter aux plaisirs d’un petit coin de paradis festif !

Une programmation 2011 hautes en couleurs

Les 22 et 23 juillet prochains constituent le point d’orgue du Brive Plage Festival, car c’est au cours des soirées thématiques de ces deux jours-là que les six têtes d’affiche monteront tour à tour sur scène. Le premier soir sera placé sous le signe de la chanson française, alors que la seconde soirée arborera des couleurs éclectiques (soul, rap, reggae...).

Guillaume Grand, chanteur de Toi et moi , Joyce Jonathan et Grégoire, ces deux derniers ayant été révélés par le label musical communautaire My Major Company, seront donc en concert le 22 juillet 2011 à Brive-la-Gaillarde. Quant à Inna Modja, Abd Al Malik et au soulman Ben l’Oncle Soul, ils se produiront tous les trois le 23 juillet 2011, le lendemain soir donc, sur la scène du Brive Plage Festiv’All.

Côté tarifs, trois prix sont annoncés par l’office de tourisme de Brive, ceux-ci allant du tarif réduit (18 euros) au pass 2 jours (44 euros), en passant par le plein tarif (28 euros). A noter que le festival de Corrèze est gratuit pour les enfants jusqu’à 8 ans. Pour avoir de plus amples informations sur la programmation 2011 du Brive Plage Festival et réserver ses pass ou billets, les familles peuvent visiter les pages officielles de l’événement annuel (Facebook, Twitter) ou bien contacter l’office de tourisme de Brive au 05 55 24 08 80.

Des affiches qui honorent Brive-la-Gaillarde

En l’espace de sept ans uniquement, les organisateurs du Brive Plage Festiv’All (Brive Plage à l’origine) ont décliné cette manifestation estivale en un rendez-vous incontournable dans le Sud-Ouest de la France. Depuis 2004, la terre natale du chanteur et présentateur TV Patrick Sébastien se réjouit de proposer chaque année un festival familial haut en couleurs, marqué par différents temps dédiés aux enfants, aux sportifs et à la musique.

Au cœur du centre-ville de Brive-la-Gaillarde, cette manifestation estivale, adulée par les brivistes et touristes, reçoit depuis sept ans déjà de très grands artistes ou groupes qui viennent s’y produire le temps de concerts aux styles très variés. Au regard des affiches depuis 2004, le Brive Plage Festiv’All peut se féliciter d’avoir reçu sur scène Kassav’ en 2005, Yuri Buenaventura en 2007, Johnny Clegg en 2008, Magic System, Anaïs et Yvan le Bolloc’h en 2009, ou bien Guem, Salif Keita, Pep’s, Tom Frager, Diam’s et Florent Pagny en 2010.

Les affiches de Brive Plage étant aussi inédites les unes que les autres, les concerts de la 8ème édition du Festiv’All, avec Guillaume Grand, Joyce Jonathan, Grégoire, Inna Modja, Abd Al Malik et Ben l’Oncle Soul les 22 et 23 juillet 2011, devraient rendre 100% gaillard tous les festivaliers de France !

Sur le même sujet