Carla Bruni-Sarkozy : son nouvel album en 2011

Carla Bruni-Sarkozy, ayant récemment déclaré ne plus vraiment épouser les valeurs de gauche, prépare un quatrième CD qui pourrait sortir en septembre 2011.

Près de trois ans après son chef-d’oeuvre discographique Comme si de rien n’était , les contours du prochain opus de la Première Dame de France commencent à se dessiner quelque peu. C’est dans la plus grande discrétion que l’épouse de Nicolas Sarkozy « vient d’achever les maquettes de son nouveau disque », a révélé Le Parisien sur son site Internet, le 31 janvier dernier.

Premières indiscrétions sur l’album de Carla Bruni-Sarkozy en 2011

Une dizaine de chansons écrites et composées par ses soins devrait orner ce quatrième album, qui devrait tenir toutes ses promesses. Car, quand bien même l’enregistrement de celles-ci ne soit pas achevé, le nouveau CD de la chanteuse à la voix douce Carla Bruni-Sarkozy devrait néanmoins mettre en lumière les belles mélodies de sa guitare acoustique mais surtout être « très folk », à en croire les dires de l’un de ses proches. L’épouse du Chef de l’Etat aurait par conséquent souhaité renouer avec son premier amour, le disque retentissant Quelqu’un m’a dit édité en 2002.

Enfin, concernant la teneur de ses nouvelles chansons, les paroles pourraient faire la part belle à l’exaltation des sentiments, à l’instar de ses précédentes. « Je tiens le même fil depuis que j’ai commencé à écrire des chansons », avait expliqué Carla Bruni-Sarkozy en 2008, lors de la promotion de son dernier album Comme si de rien n’était .

Près de dix ans de carrière à son actif dans la chanson

Le quatrième CD de la chanteuse « gainsbourgienne » Carla Bruni-Sarkozy devrait paraître quelques mois avant les élections présidentielles de 2012 et surtout au terme de près d’une décennie de carrière, dix années couronnées de succès quand bien même son opus No Promises ait connu un succès mitigé par rapport à ses deux autres disques.

Tout d’abord, son premier album inaugural et triomphal Quelqu’un m’a dit était sorti en 2002. Ses débuts en chanson avait été une aubaine pour le grand public littéralement séduit par sa fraîcheur, son grain de voix angélique et un bouquet de chansons mélodieuses, dont naturellement la très populaire Quelqu’un m’a dit . Produit et arrangé par Louis Bertignac, le premier projet exaltant de Carla Bruni s’était vendu à deux millions de copies à travers le monde, dont plus d’1 200 000 en France, et demeure son plus important succès commercial.

Bien après le triomphe de Quelqu’un m’a dit et avoir mis en musique un florilège de poèmes anglo-saxons des XIXe et XXe siècles, réunis sur l’oeuvre No Promises parue en 2007, la chanteuse au timbre de voix orgasmique avait publié Comme si de rien n’était en guise de troisième album studio.

Divinement porté par la chanson L’amoureuse , son dernier opus en date, vendu à plus de 300 000 exemplaires à l’échelle internationale, avait permis à Carla Bruni-Sarkozy de réitérer un succès tout à fait remarquable et de la hisser au premier rang des chanteuses les plus populaires en France, comme à l’étranger. En trois albums et huit ans de carrière, l’artiste a déjà vendu plus de trois millions de disques.

Sur le même sujet