George Michael : True Faith, un single inédit

L'artiste britannique est de retour avec un single inédit, titré True Faith, dont tous les bénéfices générés par celui-ci seront reversés à Comic Relief.

Le chanteur de Faith réjouit ses fans à travers le monde en annonçant l’arrivée imminente d’une nouvelle chanson caritative, vouée à lever des fonds pour Comic Relief. C’est George Michael lui-même qui, tout naturellement, s’est proposé d’apporter son soutien à l’organisme de bienfaisance au Royaume-Uni, qui lutte avec beaucoup de courage et sans relâche pour réduire significativement voire éradiquer les inégalités dans le monde, en Angleterre comme en Afrique.

Avec son single inédit True Faith , le leader de Wham!, une fois de plus, montre qu’il est plus que jamais solidaire de Comic Relief et préoccupé par la pauvreté de millions de personnes, pour la plupart, dans des pays confrontés au manque cruel de moyens vitaux, un fléau malheureusement toujours bien réel en 2011.

George Michael, son appel à la générosité

True Faith sortira dès le 13 mars sur les sites de vente de musique en ligne et le 14 sur un support CD, comme l’a officialisé son site. Mais le 19 mars, après la première diffusion de la vidéo musicale pour Comic Relief, le single et le clip True Faith seront disponibles sur iTunes exclusivement, est-il précisé sur Georgemichael.com. Edité outre-Manche par Aegean Records, le dernier single de George Michael inclut, en guise de face B, une version instrumentale du titre caritatif. L’artiste au plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde invite tous ses fans à se le procurer, car absolument tous les bénéfices générés par True Faith seront directement reversés à Comic Relief, conformément à son désir.

George Michael est bien sûr reconnu pour sa musique intemporelle, et accessoirement son addiction à l’alcool et aux drogues, mais il n’en reste pas moins vrai que le dandy anglais l’est aussi pour son tempérament très généreux. « George a généreusement pris la décision de donner tout l’argent récolté par son nouveau single à Comic Relief », est-il possible de lire dans un communiqué officiel publié le 2 mars dernier sur son site Internet.

True Faith pour combattre la pauvreté

Arrangée et produite par ses soins, la nouvelle chanson de George Michael était un hit pour le groupe britannique New Order en 1987, lequel avait été écrit par Bernard Sumner, Peter Hook, Stephen Morris, Gillian Gilbert et Stephen Hague. Les auteurs de True Faith sont, au même titre que le chanteur de Wham!, honorés que leur travail d’écriture soit présentement voué à lever des fonds en faveur de Comic Relief et des gens dans la misère.

Cet organisme de bienfaisance outre-Manche redistribue tout l’argent récolté par le public à des personnes extrêmement pauvres, vulnérables et défavorisées au Royaume-Uni comme en Afrique, afin de palier à leurs besoins vitaux quotidiens et leur redonner espoir, goût à la vie en quelque sorte. Sans discontinuité depuis 1985, Comic Relief redouble d’efforts pour apporter une aide précieuse à tous les gens marginalisés par ce monde qui n’a de cesse de creuser de façon inhumaine le fossé déjà existant depuis de nombreuses années entre les plus riches et les plus pauvres.

George Michael solidaire de Comic Relief

« Au fil des ans, George a été le partisan le plus exemplaire de Comic Relief. Une année par exemple, il nous a versé tout l’argent généré par As, son single avec Mary J. Blige (NDLR : 1999). Mais le plus enthousiasmant est qu’aujourd’hui il va faire don à Comic Relief de tout l’argent récolté par son nouveau single, True Faith », s’est réjoui le vice-président de Comic Relief, Richard Curtis, relayé par le site officiel du chanteur charismatique de Wham!. « C’est toujours émouvant quand les gens nous restent fidèles année après année, et nous sommes extrêmement honorés de la chanson, et de la magnifique vidéo musicale qui l’accompagne. Nous promettons que nous utiliserons à bon escient chaque centime reçu et changerons des vies en Afrique et à travers l’Angleterre ».

Un monde meilleur se construit ensemble... True Faith , le single caritatif de George Michael arrive mi-mars prochain... Avis à tous les fans de George Michael !

Sur le même sujet