Japon : Simple Plan fait un don à la Croix-Rouge

Alors que le Japon redoute une catastrophe nucléaire d'une ampleur aussi importante que Tchernobyl, Simple Plan et Lady Gaga sont plus que jamais mobilisés.
12

Le scénario catastrophe frappant le Japon est épouvantable et interminable. Après ce séisme d’une intensité historique et ce tsunami meurtrier, suite auquel plusieurs milliers de gens ont trouvé la mort, les incendies et les explosions se multiplient au Japon, à la centrale nucléaire de Fukushima. Le Nord-Est de Tokyo, complètement dévasté par ces séismes, tsunamis et incidents nucléaires, a plus que jamais besoin d’une aide humanitaire internationale, c’est pourquoi le monde de la musique aussi est mobilisé : Simple Plan et Lady Gaga volent au secours des victimes japonaises.

La Fondation Simple Plan fait un don pour le Japon

Profondément bouleversé par ce désastre sur la côte Est de l’archipel japonais, le groupe québécois, spontanément, a fait un don de 10 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne, selon leur site Internet.

« Ça nous brise le cœur de regarder les images horribles et les vidéos de la dévastation qui a frappé le Japon suite au séisme du 11 mars dernier et au tsunami. Nous avons eu le privilège de nous rendre au Japon de nombreuses fois au cours des dix dernières années et nous pensons que c’est l’un des endroits les plus étonnants au monde. Voir une telle destruction a affecté tous les membres du groupe. La Fondation Simple Plan a donc décidé de faire un don de 10 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux victimes du séisme et du tsunami. Les membres de la Fondation espèrent que cette contribution modeste s’ajoutera à plusieurs autres », a avoué Simple Plan, très affecté par ces scènes de chaos dans les îles nippones.

Simple Plan vient en aide aux sinistrés du Japon

En plus de faire un don de 10 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne, la formation de Pierre Bouvier appelle tous ses fans à les aider à récolter des fonds au profit des associations qui apportent d’urgence une aide précieuse aux innombrables victimes du Japon et tentent de remédier à une situation catastrophique.

« Nous avons aussi conçu un t-shirt à l’effigie du Japon pour aider à récolter des fonds pour la Croix-Rouge. Tous les bénéfices de ce t-shirt spécial iront directement à la Croix-Rouge canadienne », ont assuré les membres de Simple Plan, sur leur site Internet. « S’il vous plaît, aidez-nous à soutenir le Japon en achetant votre t-shirt aujourd’hui ». Comme l’a indiqué la maison de disques Warner Music Canada, rapportée par Julie Rhéaume pour Showbizz.net, « les membres de la Fondation Simple Plan invitent tous les fans du groupe et autres sympathisants à se joindre à eux pour soutenir le Japon dans ses efforts pour surmonter cette effroyable catastrophe ».

Le t-shirt de la Fondation Simple Plan coûte 20 dollars seulement et est mis en vente sur le site Internet de cette dernière. Ce vêtement affiche le nom du groupe segmenté par le cercle rouge du drapeau du Japon, mais aussi le message poignant « #helpjapan ».

Simple Plan et Lady Gaga mobilisés pour le Japon

Les fonds récoltés par la Fondation Simple Plan suite à la vente du t-shirt à l’effigie du Japon viendront s’ajouter à ceux générés par la commande du bracelet caritatif de Lady Gaga, portant le message fort « We pray for Japan » (« Nous prions pour le Japon »). Vendu 5 $, cela étant le prix minimum pour l’achat mais tous ses « little monsters » peuvent très bien faire un don supplémentaire, cet objet fantaisie de la star de Born This Way a déjà permis d’amasser plus de 250 000 dollars en faveur de l’association Tsunami Relief Efforts , d’après des informations divulguées par Gaga Daily et Leparisien.fr. Tous les fans qui aimeraient acheter ce bracelet au profit du Japon doivent se rendre sur le store officiel de Lady Gaga.

Sur le même sujet