Johnny Hallyday : « c'est aberrant de voter Front National »

A un an de l'élection présidentielle de 2012, le rockeur français, « proche » de Nicolas Sarkozy, a déclaré que « c'est aberrant de voter Front National ».
25

C’est une information Leparisien.fr : Johnny Hallyday, de retour en pleine forme cette année avec un nouvel album CD intitulé Jamais seul , est très loin d’épouser les idées du parti présidé par Marine Le Pen. Si 45% des français pensent que le FN est « un parti comme un autre », d’après un sondage Ifop, il semblerait que l’idole des jeunes, comme Dany Boon, ne le croit pas.

D’ici les présidentielles de 2012, Johnny Hallyday travaille sur différents projets audacieux, dont un nouveau show haut en couleurs, en parfaite harmonie avec son dernier opus, Jamais seul en 2011.

Johnny Hallyday : « le FN, ça me fait peur »

Ce n’est pas son retour sur le devant de la scène en 2012 qui le rend anxieux, mais bien la montée du Front National en France. « Le FN, ça me fait peur », a-t-il déclaré devant sept lecteurs privilégiés conviés au siège du quotidien Le Parisien, à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.

Le mouvement d’extrême droite anciennement présidé par Jean-Marie Le Pen inquiète Johnny Hallyday, qui ne s’y reconnaît pas dans ses valeurs du fait de ses racines opposées au FN. Et d’ailleurs, le chanteur de La douceur de vivre ne conçoit pas manifestement qu’une partie des français s’y retrouve dans les idées de Marine Le Pen. « Je trouve que les français deviennent fous », a-t-il déclaré dans son interview face à sept lecteurs, filmée par Leparisien.fr, avant de renchérir : « c’est aberrant de voter Front National ».

A un an de l’élection présidentielle de 2012, Johnny Hallyday, pourtant ami de Nicolas Sarkozy, a affirmé ne pas savoir pour qui il votera, ni même vers quel parti il se tournera. S’il vote en 2012, le chanteur aimé des Français choisira en tout cas « quelqu’un qui sera bien pour la France ». Le mystère des intentions de vote de Johnny Hallyday reste donc entier, quand bien même son choix ne se portera pas manifestement sur le Front National de Marine Le Pen.

Johnny Hallyday sur tous les fronts... ou presque !

Johnny Hallyday s’attèle à divers projets exaltants en amont de l’élection du prochain Président de la République, qui succédera à Nicolas Sarkozy. Déjà, il mène à bien la promotion de son nouvel album en 2011, Jamais seul , réalisé par Matthieu Chedid et porté par le single La douceur de vivre .

En outre, le mari de Laetitia Boudou planche sur une première pièce de théâtre contemporaine, Le Paradis sur Terre ( Kingdom Of Earth ), écrite par Tennessee Williams et mise en scène par Bernard Murat, selon des informations relayées par Mestickets.com. Johnny Hallyday tient le premier rôle dans cette pièce « sous la forme d’un drame psychologique évoquant des comportements humains suite à une catastrophe et différentes pulsions de survie ».

Enfin, en aval de multiples représentations prévues entre le 6 septembre 2011 et le 22 janvier 2012 à Paris, le chanteur de Jamais seul opérera son retour sur le devant de la scène.

Johnny Hallyday en concert au Stade de France en juin 2012

C’est à partir du printemps 2012, aux alentours des prochaines élections présidentielles, que l’idole des jeunes entamera une nouvelle tournée pour défendre les chansons de son dernier album CD, Jamais seul . Le retour sur scène de Johnny Hallyday en 2012 est programmé pour le 14 mai, date à laquelle il sera en concert à l’Arena de Montpellier, à l’instar des 15, 17 et 18 mai. Et, jusqu’au 13 juillet au Mans, la superstar française continuera ainsi à se produire dans les plus grands stades de France, dont trois soirs consécutifs au Stade de France, les 15, 16 et 17 juin 2012, d’après son site Internet.

Sa tournée des stades l’année prochaine devrait être suivie d’une nouvelle tournée des Zénith de France, de novembre 2012 à mi-2013, selon RTL, l’un des partenaires médias de Johnny Hallyday. Débarrassé de ses graves ennuis de santé, le chanteur au plus de 50 ans de carrière réserve à son public un nouveau show explosif, dont la mise en scène est assurée par Olivier Dahan (Mozart, l’Opéra Rock, La môme ) et la direction musicale par Matthieu Chedid, bien plus reconnu sous le pseudonyme de -M-.

Ayant frôlé la mort et surmonté une longue épreuve douloureuse, « je me suis dit que c’était aberrant d’arrêter de chanter, j’aime bien me retrouver sur scène devant un public. Ma carrière s’arrêtera le jour de ma mort... », a avoué Johnny Hallyday au Parisien, pour conclure.

Sur le même sujet