Johnny Hallyday : les concerts de sa tournée en 2012

Après son nouvel album, Jamais seul fin mars 2011, le rockeur français fera son retour sur scène dès le mois de mai 2012 pour une tournée dans les stades.

Johnny Hallyday, qui a frôlé la mort et surmonté une longue épreuve douloureuse entouré de son épouse Laetitia et sa famille, est en pleine forme, apaisé et plus serein qu’avant. L’idole des jeunes se réjouit d’ailleurs d’avoir aujourd’hui l’envie d’avoir d’envie de mener à bien des projets audacieux qui lui tiennent particulièrement à coeur : un nouvel opus le 28 mars 2011, Jamais seul réalisé par Matthieu Chedid et orné du single La douceur de vivre , une pièce de théâtre en septembre prochain, Le paradis sur terre , et un retour étincelant sur le devant de la scène en 2012.

Johnny Hallyday, son retour sur scène au printemps 2012

C’est vers les élections présidentielles de 2012 que le rockeur préféré des français envisage d’opérer un retour spectaculaire sur scène, à l’occasion d’une nouvelle tournée explicitement baptisée Jamais seul . Le retour de Johnny Hallyday sur les scènes françaises au printemps 2012 est programmé pour le 14 mai exactement, date à laquelle il sera en concert à l’Arena de Montpellier, tout comme d’ailleurs les 15 et 17 mai. Et jusqu’au 13 juillet au Mans, l’artiste français continuera ainsi à se produire dans les plus grands stades qui soient, dont au Stade de France les 15 et 16 juin 2012, pour retrouver ses fans et défendre sur scène les chansons de son dernier disque, Jamais seul .

Selon des informations de Gilbert Coullier Productions, recueillies en avant-première par Lefigaro.fr, « sa tournée comprendra 14 dates et le nombre de billets en vente sera d’un peu moins de 500 000 ». L’ouverture de la billetterie est fixée au 4 mars 2011, et comme à l’accoutumée, les fans doivent louer leurs places uniquement dans les points de vente habituels ou bien par téléphone au numéro suivant : 0892 700 900... c’est la garantie de ne pas se procurer de faux billets !

Les dates de concerts de la tournée de Johnny Hallyday en 2012

C’est précisément à l’Arena de Montpellier les 14, 15 et 17 mai 2012 que le coup d’envoi de sa nouvelle tournée sera donné. Cette série de trois concerts dans le Sud-Est de la France officialisera le retour sur le devant de la scène tant attendu du rockeur français. Puis, Johnny Hallyday se produira en concert au Zénith Outdoor à Nancy le 26 mai 2012, au Stade de la Praille à Genève, en Suisse le 2 juin, au Stade Bonal à Sochaux le 3 juin selon Leparisien.fr ou le 5 juin d’après Starlight-europe.com, à Bruxelles, en Belgique le 9 juin et au Stade de France, les 15 et 16 juin 2012.

Après ses deux concerts hauts en couleurs au Stade de France, le mari de Laetitia se rendra au Stade Gerland à Lyon le 22 juin puis au Stade Charles Erhmann à Nice le 30 juin, avant d’aller chanter sur scène au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux le 3 juillet, au Stade de la Beaujoire à Nantes le 7 juillet, et enfin, de finir ce segment estival par un concert unique au Mans, le 13 juillet 2012 d’après Lefigaro.fr. Cette tournée des stades en 2012 du chanteur de Jamais seul devrait normalement être suivie d’une tournée des Zénith de France, du mois de novembre 2012 à mi-2013, selon RTL, l’un des partenaires médias de Johnny Hallyday.

Une envie viscérale de remonter sur scène

A l’inverse d’Eddy Mitchell, dont la carrière musicale est toute aussi honorable que la sienne, Johnny Hallyday n’est pas prêt de faire ses adieux à la scène, contrairement à ce qu’il avait choisi. « C’était une grosse erreur pour moi de décider de ne plus faire de spectacle, parce que je me suis rendu compte que je ne peux pas vivre sans », a expliqué le rockeur français, lors d’une interview télévisée exclusive accordée à Claire Chazal pour TF1. « J’ai besoin du public. Il y a une espèce de communion entre le public et moi, c’est un petit peu comme une deuxième famille ».

Pour son retour sur scène en 2012, Johnny Hallyday prépare un concert millimétré avec plusieurs belles surprises. Toujours entouré de Matthieu Chedid et en invitant Olivier Dahan à travailler sur la mise en scène, le chanteur de La douceur de vivre met les petits plats dans les grands afin que son nouveau show soit une réussite totale. « La mise en scène sera assurée par mon ami Olivier Dahan, qui avait déjà mis en scène Mozart (NDLR : Mozart, l’opéra rock) et surtout qui avait fait La môme, qui est un cinéaste que j’aime beaucoup et qui est un ami. Je me sens en confiance avec lui et je lui ai donné la direction de la mise en scène et Matthieu (NDLR : Matthieu Chedid) bien sûr pour toute la partie musicale », a confié l’idole des jeunes, dans cette même interview exclusive accordée à TF1, réalisée par Claire Chazal depuis sa maison de Los Angeles.

Manifestement, son nouveau spectacle devrait tenir toutes ses promesses... !

Sur le même sujet