Lady Gaga : Born This Way, son nouveau single

Le prochain tube mondial de la Reine de la Pop, annonçant son second album Born This Way, est mis en radio et en téléchargement légal ce 11 février 2011 !
11

Plus d’un an après le disque collector The Fame Monster , l’événement est planétaire ! C’est en effet aujourd’hui que Born This Way , le nouveau single pop de Lady Gaga est lancé sur les radios du monde entier et donc offert à l’écoute pour la première fois ! Les innombrables fans de la prodigieuse chanteuse américaine peuvent enfin se réjouir de découvrir en intégralité un premier extrait de son nouveau CD, qui porte le même titre et sortira à l’approche de l’été, dont le 23 mai 2011 en France sur Polydor.

Par ailleurs, cette chanson « gagaesque » est rendue disponible à l’échelle mondiale sur les sites de musique en ligne. Et bien naturellement, Born This Way , en charge d’officialiser le retour fracassant de Lady Gaga, est en route pour se hisser à la vitesse éclair numéro un au Top digital dans de nombreux pays ! Difficile de comparer sa présentation à l’annonce de la mort de Michael Jackson, mais il est indéniable que celle-ci connaît déjà un retentissement international, se retrouvant amplifié par les Grammy Awards 2011 !

Un futur hit de légende pour Lady Gaga !

Assurément, les critiques sont déjà unanimes ! Pour ne citer qu’un seul exemple, Perez Hilton, s’étant vu accorder le privilège d’écouter en exclusivité son nouveau single, a émis une critique élogieuse au sujet de Born This Way .

« Les fans peuvent s’attendre à ce que tout le tapage médiatique entourant Born This Way et l’album est vrai », a clairement affirmé le si célèbre blogueur américain, rapporté par MTV News. « Et vous savez quoi ? C’est une chanson très gay, mais c’est aussi une chanson universelle qui peut se rapporter à tout le monde. Et la musique est incroyable. Elle s’apparente à un smash. C’est un smash ! Et l’une des meilleures chansons de la carrière de Lady Gaga ! ».

La pochette du single Born This Way

Le visuel illustrant son prochain tube fédérateur est une photo en noir et blanc. Lady Gaga y est mise en valeur grâce à beaucoup de maquillage, de beaux yeux en amande et un rouge à lèvres de couleur noir accentuent son visage, le rendant plus expressif. Cheveux au vent, un peu à l’image de certaines photos de Beyoncé d’ailleurs, la chanteuse de Born This Way y est présentée de dos et nue mais le regard fixant l’objectif. Enfin, la pochette de Born This Way met en lumière son tatouage fait sur son omoplate gauche, mais le mystère de sa signification reste entier...

Born This Way , l’album de la décennie ?

Et si son second opus parvenait à se rapprocher « dangereusement » des records indétrônables de vente du si légendaire Thriller de Michael Jackson ? Impossible d’en avoir une idée pour le moment, car le prochain CD de Lady Gaga n’est malheureusement prévu que pour le printemps. Toujours est-il que, depuis déjà quelques semaines, l’excentrique star américaine l’annonce comme étant le plus bel album de la décennie !

« C’est sensiblement un disque pop, mais quand je le chante, je vois Edith Piaf sous le feu des projecteurs avec un microphone à l’ancienne ! », s’est même faite un plaisir d’imager l’artiste de Poker Face , alors interrogée par le site Internet Vogue.com. « Il y a des moments très rock ’n’ roll sur l’album : une ambiance Bruce Springsteen, une atmosphère Guns N’ Roses. Il est beaucoup plus à la hauteur énergiquement comparé à ce que j’ai toujours été capable de faire. Il est plus électronique, mais je lui ai apporté une voix très théâtrale ».

D’autres indiscrétions révélées...

En attendant avec grande impatience de pouvoir le découvrir pleinement, des détails sur Born This Way ont déjà filtré sur la toile. En effet, en plus d’une édition standard du disque, une version deluxe inédite, avec trois chansons additionnelles et cinq remixes, est également attendue aux Etats-Unis, selon de précieuses informations révélées par le site Internet Billboard.com.

Aussi, plusieurs titres de chansons, qui pourraient bien orner le nouvel album de Lady Gaga, sont évoqués dans une interview exclusive récemment accordée à Vogue.com. En plus du premier single, Born This Way devrait livrer les morceaux Hair , Edge Of Glory , Government Hooker , Americano , Bad Kids et You And I , ainsi que Judas qui a été choisi comme second single extrait de l’album Born This Way ... de quoi tomber amoureux !

Les contours du prochain opus de Lady Gaga commencent donc peu à peu à se dessiner, mais il est encore bien trop prématuré pour savoir si le contenu de ce projet discographique est vraiment en mesure d’égaler celui de son premier album de tubes en 2008. Vendus à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde, The Fame et sa déclinaison collector The Fame Monster avait littéralement été couronnés de succès, jusqu’au point d’accorder à la chanteuse de Bad Romance le statut de nouvelle Reine de la Pop, coiffant au poteau Madonna !

Sacrée en l’espace d’un peu plus de deux ans uniquement, une question subsiste cependant : jusqu’où Lady Gaga ira-t-elle dans la démesure artistique ?

Sur le même sujet