Les Francofolies de La Rochelle 2011

Le 27ème festival des Francofolies de La Rochelle aura lieu à l'été 2011. Côté programmation, cette édition promet David Guetta et une affiche éclectique !

L’actuelle Présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, peut se réjouir du dynamisme estival de sa région ! Au programme des Francofolies 2011, plusieurs artistes habitués et une pluie de nouveaux venus y seront en concert du 12 au 16 juillet prochain, autour de très vraisemblablement sept scènes réparties au cœur de la ville de La Rochelle, sur un parcours allant de la Place de la Motte Rouge jusqu’au Diane’s Casino Barrière.

David Guetta, Gotan Project et Stromae en tête d’affiche de la 27ème édition

Une aubaine pour les festivaliers présents pour l’occasion, qui auront l’immense plaisir de les retrouver pour la première fois en live aux Francofolies, sur une scène à ciel ouvert aux pieds des tours de La Rochelle ! Gotan Project, le groupe helvético-franco-argentin mêlant tango et musique électronique s’y produira la veille de la Fête nationale française, tandis que, toujours d’après les organisateurs, David Guetta et Stromae y seront en concert le 16 juillet prochain, en « clôture » des Francofolies de La Rochelle 2011.

Rendu célèbre grâce au tube Alors on danse , l’auteur, compositeur et interprète belge, d’origine rwandaise de par son père, devrait faire la part belle à son premier album, Cheese , sorti le premier jour de l’été en 2010 et incluant le hit des clubs Te Quiero .

Quant au plus grand DJ français au monde, le mari de Cathy Guetta devrait jouer tous ses meilleurs titres dance et peut-être bien en faire découvrir quelques nouveaux, étant donné qu’il est de retour en studio avec le leader des Black Eyed Peas, qui, en parallèle, a fraîchement oeuvré avec Britney Spears et sur son septième album Femme fatale . Pour la première fois depuis leur tube planétaire I Gotta Feeling en 2009, David Guetta et Will.I.Am retravaillent en effet ensemble sur de nouvelles productions, selon le Twitter officiel du DJ français.

Une première aussi pour Martin Solveig notamment...

Si David Guetta, Gotan Project et Stromae sont pour la toute première fois en tête l’affiche du festival des Francofolies de La Rochelle, il n’en reste pas moins vrai que c’est également le cas de plusieurs autres artistes ou groupes, incluant Martin Solveig pour l’ambiance électronique. Le 16 juillet prochain, le même jour que David Guetta, Stromae, Yelle et Katerine, le DJ français spécialisé dans la house music se produira sur la scène de St-Jean d’Acre : c’est une première ! Une première aussi pour Mademoiselle K qui y sera en concert le 13 juillet, Cocoon, Lilly Wood & The Prick et AaRON le 14 et Ben l’Oncle Soul le 15, selon les organisateurs des Francofolies de La Rochelle 2011.

Une programmation 2011 résolument haute en couleurs

Cette 27ème édition pourra par ailleurs compter sur les habitués, parmi lesquels Christophe Maé en « ouverture » le 12 juillet, Jean-Louis Aubert le 13, The Do le 14 et Tiken Jah Fakoly le 15, en plus de Katerine et Yelle le 16, laquelle avait été révélée en 2006 auprès du grand public grâce au tube Je veux te voir suivi de sa reprise d’un très grand hit français des années 80, A cause des garçons en 2007. Enfin, concernant les autres grands artistes programmés aux Francofolies de La Rochelle 2011, Ours et Zaz le 12 juillet, ainsi que Zazie le 13 et Danakil le 15, y sont aussi en tête d’affiche.

NB : le compte à rebours est lancé... Alors pour être en mesure d’assister aux différents événements du festival des Francofolies de La Rochelle 2011, les organisateurs vous préconisent de réserver vos billets assez rapidement, sur le site officiel de cette 27ème édition ou bien dans les points de vente habituels.

Sur le même sujet