Programmation 2011 des Eurockéennes de Belfort

Arcade Fire, Arctic Monkeys, Keziah Jones et Raphael Saadiq sont en tête d'affiche du 23ème festival des Eurockéennes de Belfort, du 1er au 3 juillet 2011.

24 heures après l’annonce officielle de la programmation complète des 20èmes festivités des Vieilles Charrues, c’est le programme intégral des Eurockéennes de Belfort 2011 qui est révélé par les organisateurs.

Arcade Fire, Arctic Monkeys, Keziah Jones, Raphael Saadiq font partie des têtes d’affiche prestigieuses qui se succéderont pendant trois jours sur quatre scène (Grande Scène, Esplanade Green Room, Club Loggia, La Plage) réparties sur le site du Malsaucy, de quoi, en quelque sorte, prolonger la Fête de la Musique 2011 dans le Centre-Est de la France.

Si la programmation 2011 des Vieilles Charrues est des plus élogieuses, l’affiche des 23èmes Eurockéennes de Belfort n’est pas en reste et autant dire plutôt très alléchante, de par l’annonce officielle des venues d’Arcade Fire, Arctic Monkeys, Keziah Jones et Raphael Saadiq, mais aussi notamment de Tryo, The Ting Tings, Beth Ditto, Stromae, Motörhead, Gaëtan Roussel, Medi, Beady Eye, The Do, Katerine et AaRON, entre les 1et 3 juillet 2011.

Les Eurockéennes de Belfort font peau neuve

Pour sa 23ème édition en 2011, le festival de musique en Franche-Comté, anciennement appelé Le Ballon - Territoire de musiques, réserve quelques belles nouveautés pour ses quelque 100 000 festivaliers attendus.

A proximité de la Grande Scène, de nouveaux espaces scéniques sont aménagés : l’Esplanade Green Room remplace le Chapiteau afin d’agrandir la capacité d’accueil à plus de 15 000 spectateurs, selon le site Internet des Eurockéennes 2011.

Quant à la scène La Plage, elle se déplace sur l’eau, rendant ainsi la totalité de la plage accessible à un plus grand nombre de festivaliers. Enfin, La Loggia se décline en Club Loggia et s’abrite désormais sous un chapiteau pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes.

Chanson française, pop-rock, électro, hip-hop et reggae au programme des Eurockéennes de Belfort 2011

  • Vendredi 1er juillet 2011

Esplanade Green Room : Keziah Jones, Beth Ditto, Staff Benda Bilili, Stromae

Club Loggia : And So I Watch You From Afar, The Joy Formidable, Wu Lyf, The Electric Suicide Club, Cheers

La Plage : Spank Rock, The Shoes, Carte blanche aka DJ Medhi & Riton, True Live, Les Savy Fav, Battles

  • Samedi 2 juillet 2011

Esplanade Green Room : Raphael Saadiq, House Of Pain, Boys Noize, Anna Calvi

Club Loggia : Ullmann Kararocké, Padwriterz, King Automatic, Drums Are For Parades

La Plage : Mars Red Sky, Medi, Atari Teenage Riot, Funeral Party, Kyuss Lives!

  • Dimanche 3 juillet 2011

Esplanade Green Room : Katerine, Moriarty, AaRON, Crystal Castles

Club Loggia : Ullmann Kararocké, Nasser, Honey For Petzi, Hit By Moscow, Binary Audio Misfits

La Plage : Mona, Karkwa, Odd Future, Carte blanche à Katerine

NB : le compte à rebours est lancé... Alors pour être en mesure de pouvoir assister aux concerts événements des Eurockéennes de Belfort 2011, les organisateurs vous préconisent de réserver vos pass assez rapidement, sur le site officiel de la 23ème édition ou bien dans les points de vente habituels.

Sur le même sujet