Séisme au Japon : les stars sensibilisent leurs fans

Moult stars dont Shakira, très affectées par le séisme ravageur et le tsunami meurtrier ayant dévasté le Nord-Est du Japon, exhortent l'unité de leurs fans.

Le vendredi 11 mars 2011, un gigantesque tremblement de terre d’une magnitude 8,9 sur l’échelle de Richter selon l’Institut de géophysique américain (USGS), le plus considérable jamais enregistré de l’histoire de l’archipel, a très violemment secoué le Nord-Est du Japon, faisant d’innombrables dégâts et surtout plusieurs milliers de morts. Ce séisme déjà qualifié d’historique, qui s’est produit à 24,4 km de profondeur à une centaine de kilomètres au large de la préfecture de Miyagi, suivi d’un tsunami effroyable avec des vagues géantes de dix mètres de hauteur sur Sendai, mais aussi de plusieurs répliques sismiques, est à l’origine du chaos le plus total dans cette région du monde.

Face à l’ampleur d’un désastre meurtrier très difficilement maîtrisable, la communauté internationale est en alerte, se montrant extrêmement préoccupée, et d’ailleurs de gros moyens humanitaires sont mis en place pour venir en aide d’urgence à la population totalement dévastée économiquement et socialement.

Les stars multiplient les appels au don via Twitter

Cette catastrophe sans précédent au Japon ne laisse personne indifférent, le monde politique, le monde artistique, chacun étant profondément attristé par ce spectacle de désolation, s’apparentant à un véritable cauchemar.

« Tellement tragique. Mon cœur est brisé pour le Japon », a commenté la star américaine Britney Spears sur Twitter, le réseau social sur lequel Justin Bieber, Taylor Swift, Adam Lambert et Diddy ont également réagi. « Je viens d’apprendre le terrible tremblement de terre et le tsunami au Japon. Mes prières vont à tout le pays. C’est terrifiant toutes ces images dévastatrices au Japon ! », a écrit Kim Kardashian, aussi sur Twitter. Toutes ces stars ont accompagné leurs réactions d’appels au don, encourageant tous leurs fans à apporter d’urgence une aide pécuniaire aux sinistrés japonais.

Lady Gaga, quant à elle, a choisi de mettre en vente un bracelet, dont les bénéfices seront intégralement reversés aux victimes du violent séisme et du raz-de-marée meurtrier dans le pays insulaire de l’Asie de l’Est. We pray for Japan ( Nous prions pour le Japon ), tel est le message inscrit sur cet objet de fantaisie sensibilisant tous ses « little monsters ».

Shakira appelle au rassemblement

Suite au spectaculaire tremblement de terre au Nord de Tokyo, la chanteuse colombienne, par le biais de son site Internet, adresse un message à tous ses fans, appelant à l’unité et à la générosité. Le voici :

« Je suis profondément bouleversée de voir autant de souffrances. Les images du Japon sont horribles. Nous tous représentons finalement qu’une seule nation, un monde uni. C’est quand il y a une région dévastée par une catastrophe que le reste du monde doit réagir. Nous les colombiens, nous avions demandé la même chose quand nous souffrions des inondations à l’hiver dernier. Les frontières ne relèvent que de notre imagination et il semblerait que certains d’entre nous vont être confrontés à de nombreux défis, alors le mieux pour les relever est d’être uni. Quand on entend de telles choses, nous réalisons combien nous sommes petits, sans défense, et c’est le seul moyen sensée de nous remettre en question, la race humaine toute entière, comme une seule communauté recherchant à construire un monde meilleur, une planète mieux attentionnée et une réalité plus juste pour tout le monde.

C’est tout ce que nous pouvons faire. Mais si l’on ajoute les guerres, les conflits internes et l’indifférence aux réalités des autres, le monde devient beaucoup plus difficile.

Faisons quelque chose pour le bien des autres. Allons tous consacrer une partie de notre temps au développement de la croissance de notre communauté. Faisons tout notre possible pour bien éduquer nos enfants, afin qu’ils grandissent avec un esprit ouvert et un cœur généreux pour être prêt à relever les défis du monde.

En commençant par les nouveau-nés, car c’est en eux que nous trouvons notre plus grande opportunité d’éduquer et d’évoluer en tant que société.

Je suis certaine que nous sommes à la hauteur du défi, mais nous devons agir maintenant.

Shakira »

Sur le même sujet