Sinclair : Ça tourne dans ma tête, un single entêtant

L'ex-juré de la Nouvelle Star fait son immense retour en 2011 avec un nouveau single enivrant, Ça tourne dans ma tête, prélude d'un album et d'une tournée.
12

Presque cinq ans après son dernier CD autoproduit, Morphologique vendu à plus de 30 000 unités, Mathieu Blanc-Francard, plus connu sous le nom de Sinclair, ressurgit avec une chanson originale qui trotte dans toutes les têtes ! Baptisé Ça tourne dans ma tête , le nouvel extrait de l’artiste de Tours est déjà intégralement présenté en écoute sur son site Internet... et ce n’est qu’une belle mise en bouche de ce qui va suivre dans les prochains mois !

De retour à la chanson, le chanteur de Si c’est bon comme ça va en effet sortir un premier album sur Warner Music, le 23 mai 2011, et puis enchaîner dès l’été ou plus probablement à l’automne prochain avec une vaste série de concerts survoltés à travers la France. En attendant la suite des festivités, ça tourne dans sa tête !

La renaissance de Sinclair

Après cinq ans d’absence de la scène musicale française, le lancement sur Internet, en radio et TV de Ça tourne dans ma tête officialise son retour audacieux en 2011. Alors qu’il avait opté pour la route de l’indépendance, l’ex-juré de la Nouvelle Star réapparaît en définitive en major, chez Warner Music France, la maison de disques de Christophe Maé, Shy’m ou encore Louisy Joseph. Par le biais de celle-ci, Sinclair propose son nouveau single entêtant, Ça tourne dans ma tête , qui signe la préface d’un album inédit attendu pour le printemps, le 23 mai 2011, une date évocatrice puisqu’il s’agit de celle de la sortie française du second CD de Lady Gaga, Born This Way sur Polydor.

En marge d’avoir rejoint Warner Music France, après des années passées chez EMI Music France et la création de son label indépendant, Ministrong, le chanteur d’ Ensemble a signé avec Jean-Claude Camus pour la production de ses prochains concerts à Paris et en province. Autant dire que le retour si alléchant de Sinclair est finalement très encadré... ça a tourné dans sa tête !

Sur les traces de Morphologique ...

Funk, rythmé, léger, agréable, envoûtant, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le nouveau single enivrant de Sinclair, Ça tourne dans ma tête . Néanmoins, les fans pourraient déplorer un certain manque de créativité après moult écoutes, car cette nouvelle chanson rejoint de façon notable l’esprit musical de son dernier opus Morphologique .

Ceci étant, la magie opère malgré tout à la première écoute de ce titre embrasant. Il faut en effet bien reconnaître que Ça tourne dans ma tête repose sur une mélodie up-tempo accrocheuse, funky à souhait, enthousiasmante, printanière et un texte léger certes, mais bougrement divertissant. Et puis surtout, il est terriblement marqué par la signature vocale de Sinclair, toujours unique en son genre, laquelle charme tous ses fans qui le suivent déjà depuis 1993, 18 ans maintenant.

Avec son nouveau tube, Ça tourne dans ma tête , Sinclair assure un retour gagnant, laissant présager le meilleur pour le disque qu’il est en charge de promouvoir. Le nouvel opus de l’ex-juré de la Nouvelle Star , défenseur de Camélia Jordana mais pas de Soan, s’annonce en effet sous les meilleurs auspices aux vues de ce qui se murmure de-ci de-là et d’autant plus époustouflant qu’il est réalisé en étroite collaboration avec Volodia (Christophe Maé, Pascal Obispo), selon Leparisien.fr.

Son nouvel album bientôt dans toutes les têtes !

Même si peu d’informations officielles ont filtré, le site Internet du quotidien a par ailleurs affirmé que l’artiste français travaillait toujours en studio, mais qu’il avait finalisé sept titres de son disque en 2011, dont naturellement le single inaugural Ça tourne dans ma tête . « Encore quelques finitions et le tour sera joué. J’ai bientôt fini. Après quelques années à tergiverser, l’heure du nouvel album a sonné. Je ne dis rien de plus, mais je me sens bien dans mon costume de revenant... à bientôt. Love », assure Sinclair, sur son site Internet.

Vivement le 23 mai... et la tournée !

Sur le même sujet