Téléphoner gratuitement via Facebook

Bobsled, l'application gratuite de VoIP développée par l'opérateur mondial de téléphonie T-Mobile permet de téléphoner gratuitement via le chat de Facebook.

C’est une petite révolution... pour les quelque 500 000 membres de Facebook ! Alors qu’un sondage sur Internet réalisé en mars 2011 par Vivox et T-Mobile a mis en lumière que 88% des utilisateurs de Facebook souhaite un chat vocal intégré, l’opérateur international de téléphonie mobile leur propose désormais de passer des appels gratuits et illimités directement via le réseau social et une application gratuite de VoIP : Bobsled.

Téléphoner gratuitement depuis Facebook

Avec Bobsled, T-Mobile donne la parole au réseau social... en prélude à l’image (vidéo) ! L’application gratuite de VoIP offre la possibilité aux plus de 500 000 utilisateurs de Facebook à travers le monde entier de téléphoner gratuitement à leurs amis à partir d’un ordinateur personnel et par le biais du service de messagerie instantanée du réseau social sur Internet.

Comment ça marche ?

C’est on ne peut plus élémentaire ! Une fois téléchargée gratuitement, les utilisateurs peuvent directement utiliser l’application Bobsled pour passer des appels vocaux illimités à leurs amis via le chat de Facebook, accessible en un seul clic. Il est aussitôt rapide et aisé de téléphoner gratuitement à un ami sur la messagerie instantanée de Facebook de manière impromptue.

L’application supprime l’étape de la composition d’un numéro de téléphone, il suffit en effet exclusivement de cliquer sur le nom d’un ami pour pouvoir commencer une conversation. Bobsled fonctionne notamment lors de la connexion avec ses amis à travers le monde entier. Grâce à cette application gratuite de VoIP, tous les membres du réseau social peuvent passer leurs appels gratuits et illimités depuis un PC ou un Mac et vers un PC ou un Mac, peu importe leurs lieux de connexion sur Internet.

Les messages vocaux gratuits

Les utilisateurs peuvent laisser des messages vocaux, publics ou privés, à leurs familles et amis, même quand ils ne sont pas disponibles, autrement dit connectés. Par exemple, pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’un de ses amis sur Facebook, il est tout à fait possible de se servir de Bobsled pour laisser un message vocal sur son mur, qu’il pourra donc écouter en aval.

Bobsled, une nouvelle marque de T-Mobile

Développée par l’opérateur mondial de téléphonie mobile, Bobsled est une nouvelle marque qui vise à satisfaire le monde des télécommunications modernes, et notamment le service de messagerie instantanée de Facebook. Cette application gratuite de VoIP pour Facebook est le tout premier produit à voir le jour sous la nouvelle marque Bobsled de T-Mobile.

Et comme aujourd’hui les façons de communiquer se développent sans cesse, l’ancienne filiale de Deutsche Telekom rachetée par le géant américain AT&T se positionne désormais en tant que fournisseur de services de communication sur Internet.

Dans un futur proche, T-Mobile envisage de faire évoluer Bobsled en incluant le chat vidéo dans son programme révolutionnaire et en donnant la possibilité de passer des appels VoIP illimités vers des téléphones mobiles et fixes américains, tout ceci en marge d’applications sur les smartphones et divers produits mobiles. On n’arrête décidément pas le progrès avec Internet !

Sur le même sujet