Tsunami au Japon : Lady Gaga et Alicia Keys mobilisées

Séismes, tsunamis et incidents nucléaires plongent le Nord du Japon dans un profond chaos. Affectées, les deux stars entreprennent des actions caritatives.
12

Le Nord-Est de Tokyo, déjà totalement dévasté, pourrait en sus subir la plus grande catastrophe nucléaire depuis l’accident de Tchernobyl en 1986. Face à l’ampleur des dégâts monumentaux causés par ce tremblement de terre d’une magnitude 8,9 sur l’échelle de Richter et du tsunami historique qui s’en est suivi, le 11 mars 2011, Lady Gaga et Alicia Keys ont spontanément décidé d’apporter leur soutien, de venir en aide d’urgence aux innombrables victimes de cette catastrophe sans précédent. Leur seul objectif est de récolter des fonds importants en faveur des associations caritatives, dont Tsunami Relief Efforts .

Le bracelet We Pray For Japan pour Lady Gaga

En réponse à l’horreur de ce dramatique cauchemar vécu par le Nord-Est du Japon, dont les images témoignent de souffrances insupportables, la star de Born This Way appelle tous ses fans à l’aider à engranger de gros bénéfices au profit des japonais considérablement sinistrés par ce raz-de-marée entrés dans l’histoire. Pour cela, la chanteuse planétaire exhorte ses « little monsters » d’acheter en masse le bracelet de sa création We Pray For Japan sur son store officiel, lequel est en précommande et sera disponible vers le vendredi 25 mars 2011. Au prix de base fixé à 5 dollars, l’acheteur peut en outre y ajouter la somme de son choix.

« J’ai conçu un bracelet nommé Japan Prayer Bracelet. Achetez-le. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Tsunami Relief Efforts », a certifié Lady Gaga. Tous les profits générés par la vente de cet objet fantaisie caritatif, We Pray For Japan , seront directement voués aux secours qui viennent en aide aux victimes du Japon, lesquelles, en sus d’être complètement dévastées, sont terriblement menacées par une catastrophe nucléaire historique.

Une chanson inédite pour Alicia Keys

A l’image de Lady Gaga, la chanteuse américaine, elle aussi, entreprend une action en marge des appels au don qui se multiplient à travers le monde. Bouleversée par ce profond chaos au Nord-Est de Tokyo, causé par ce séisme d’une rare intensité et ce tsunami ravageur qui a déjà fait plusieurs milliers de morts et d’orphelins, Alicia Keys a instantanément exprimé son émotion en écrivant une nouvelle chanson alors même qu’elle était en studio avec son complice artistique Kerry Krucial Borthers, a rapporté le site Internet Aliciakeysfrance.com.

Ce titre inédit au profit des sinistrés du Japon pourrait sortir dans les plus brefs délais, mais rien n’est encore certain. Il se pourrait fort bien en effet qu’il soit révélé un peu plus tard sur son nouvel album en 2011. Le mystère reste entier...

Les stars soutiennent le Japon sur Twitter

Tous les regards sont tournés vers cette gigantesque catastrophe naturelle au Nord-Est de Tokyo, c’est pourquoi les réactions fusent sur Twitter. A Lady Gaga, Britney Spears et Alicia Keys qui a « son cœur brisé pour le Japon », Justin Bieber a aussi posté un message émouvant sur ce réseau social. « Le Japon est un de mes endroits préférés sur la planète », a confié la nouvelle idylle de Selena Gomez. « C’est une culture incroyable avec des gens extraordinaires. Mes prières leurs sont dédiées. Nous devons les aider ».

En plus du chanteur canadien découvert par Usher, Taylor Swift, Adam Lambert, Diddy ou encore Kim Kardashian, Lea Michele a aussi écrit quelques mots sur Twitter suite au séisme historique et au tsunami meurtrier ayant ravagé le Japon. « Je suis dévastée que le Japon ait été touché par un séisme et un tsunami. Toutes mes prières et mes pensées vont au peuple japonais et à ceux qui s’y trouvent actuellement », a exprimé la star de Glee.

Enfin, devant ce spectacle de désolation dans ce pays insulaire de l’Asie de l’Est, pourtant hautement préparé aux tremblements de terre, l’actrice et chanteuse Lorie, à l’instar de l’ensemble des français d’ailleurs, a avoué avoir « une pensée pour les japonais qui sont en train de vivre un vrai cauchemar ».

Sur le même sujet