Un comparateur de musique numérique légale

Hubluc.com est un comparateur de musique numérique, des sites de streaming et téléchargement légal MP3. Quels sont aussi les avantages de ce « bon coin » ?

Les comparateurs de vols et voyages pas chers et autres comparateurs de prix (TV, ordinateurs, appareils photo, smartphones, baladeurs MP3, GPS, vêtements toutes tailles pour homme, femme et enfants, chaussures...) sont particulièrement à la mode, d’autant plus en période de crise économique et sociale.

Côté musique légale, il est par ailleurs toujours très intéressant aussi de comparer les singles et albums en écoute gratuite sur les sites de streaming (Deezer, Spotify...) pour leurs particularités et qualité, et surtout en download sur les plateformes de téléchargement légal MP3 (Amazon, Fnac, 7digital, Starzik, iTunes, VirginMega, Qobuz...) afin de trouver les meilleurs prix en digital, les moins chers sur le marché : une aubaine pour les plus gros consommateurs de musique.

Hubluc.com est un comparateur pleinement dédié au téléchargement légal MP3 et au streaming de musique sur Internet. Récemment mis en ligne, ce site Web donne également l’occasion de mettre en lumière les avantages certains que peut offrir un comparateur de musique légale. Les voici :

Mise en exergue des modes de consommation de la musique

Un comparateur de musique sur Internet est un outil très actuel et phare, car il permet le plus souvent de rechercher et comparer les versions disponibles d’une discographie complète (albums, CD, compilations DVD, singles, vidéo-clips...) d’un artiste ou d’un groupe.

A l’issue d’une recherche rapide des œuvres discographiques d’un chanteur, d’une chanteuse ou d’un groupe de musique, via un moteur de recherche, les résultats provenant des sites de streaming, de vente de musique en ligne ou bien des disquaires référencés sur le Web, sont affichés en quelques clics.

L’inconditionnel de musique est ainsi amplement renseigné sur les différents modes de consommation existants ou tout au moins proposés (streaming, téléchargement légal... ; live, HD...) et est généralement ensuite en mesure d’écouter gratuitement une multitude de fichiers MP3 (Deezer, Spotify...), de les télécharger légalement (7digital, Starzik, iTunes, VirginMega, Qobuz...) ou même d’acheter en ligne de la musique sur support physique, sur le site de vente du disquaire de son choix (Amazon, Fnac...).

Acheter de la musique au meilleur prix

Un comparateur de musique sur Internet donne la possibilité à un acheteur de rechercher et comparer les prix de chaque mode de consommation, le format physique (CD, DVD...) n’étant notamment pas pris en compte par Hubluc.com, à l’inverse du streaming ou du téléchargement légal.

En cherchant différentes offres grâce à un comparateur de musique légal, le consommateur peut allégrement trouver et par conséquent se tourner vers les prix les moins chers sur le marché, en rapport avec le support qu’il souhaite (albums, CD, compilations, DVD, singles, vidéo-clips, MP3...).

Hubluc.com, un comparateur de musique numérique légale

Encourageant vivement les amateurs de musique à la consommer dans les règles de l’art, Hubluc.com n’en vend pas, mais néanmoins redirige sur des sites de streaming (Deezer, Spotify...) et téléchargement légal MP3 (Amazon, Fnac, 7digital, Starzik, iTunes, VirginMega, Qobuz...).

Les atouts de Hubluc.com sont multiples. Il est en effet tout à fait possible d’y retrouver tous les disques classés au Top albums aux meilleurs prix, en sus des bons plans quotidiens sur les meilleures ventes d’albums en France. En ce qui concerne le streaming et le téléchargement légal MP3, l’inconditionnel de musique en ligne peut aisément y trouver toute la musique qu’il cherche, parmi le florilège de plateformes digitales référencées (Deezer, Spotify... ; Amazon, Fnac, 7digital, Starzik, iTunes, VirginMega, Qobuz...).

Avec des comparatifs complets réactualisés en temps réel, Hubluc.com offre finalement un vrai panorama de la musique en ligne au meilleur prix, les plus bas du marché, grâce à l’intégration des leaders du téléchargement légal et du streaming de musique. Cela permettrait-il de faire reculer quelque peu le téléchargement illégal ?

Sur le même sujet