Looks de l'été 2011

Voici quelques conseils pour aborder fièrement la belle saison. Quels vont être les nouveaux basiques de notre penderie?
12

La saison printemps été 2011 s'annonce joyeuse et pétillante, elle sera placée sous le signe de la couleur en jouant avec des imprimés éclatants.

C'est un arc-en-ciel raffiné et élégant fait d'un subtil mélange de couleurs chaudes et rafraîchissantes qui attend les "fashion-victims". La palette des couleurs tendances de la prochaine saison estivale est placée sous le signe du voyage et de l'évasion.

On assistera au duel du minimalisme uni contre les maxi couleurs et les imprimés fleuris…

Couleurs punchy

Orange, jaune, corail, bleu lagon, vert acide, fuschia, mauve, ultra-violet… Définitivement l'été 2011 sera la saison des couleurs, le fluo sera même assez présent.

Ces couleurs fluo et vitaminées nous rappelleront aisément les années 80.

L'ultra blanc

Total, radical et parfois aussi spatial avec ses découpes épurées, d’une netteté quasi chirurgicale, le blanc immaculé ne sera pas en reste, il sera bon de privilégier les superpositions de voiles, broderies, maille ajourée et filets, la dentelle, de préférence transparente pour créer un esprit romantique.

Tendance western

Longues franges, plumes, macramé, peau, denim, poncho, jean bootcut, robes bordées de frises et patchwork de motifs géométriques, auront toute leur place pour cette nouvelle saison.

Les motifs

Les fleurs sont évidemment un clin d'oeil au printemps. Place à l'exotisme avec le retour des fleurs tropicales ou d’inspiration asiatique, on va assister à une déferlante de fleurs opulentes.

Il ne sera pas de mauvais goût non plus d'opter pour le mélange des imprimés: pois, bandes horizontales, verticales...

Attention cependant aux dangereux effets d'optique - parfois grossissants - que peuvent générer les rayures!

Les matières incontournables

Cuir, daim, jean, dentelle, résille, molleton, soieries, crêpe, coton.

Les détails mode

Des cuirs perforés, ajourés, des tressages, cordages, macramé, crochet, découpes au laser, franges, plumes, broderies anglaises, dorures et paillettes.

Les formes à adopter

La combinaison sera incontournable, les shorts, pantalons 3/4, les robes et jupes longues pour étirer votre silhouette en référence aux années 70, les jupons qui se doivent d'être amples et aériens, les robes bustier qui souligneront de jolies épaules, les pantalons larges et les jeans bootcut.

Les mots d'ordre seront : fluidité, légèreté et souplesse pour mettre en avant charme et sensualité.

Côté coiffure

On observe une remontée des coupes au carré, ainsi qu’au court qui encadre le visage, accompagnée du retour des mèches. Le balayage « naturel » permet aux cheveux de paraitre plus lumineux, mais aussi de donner un peu de volume, par effet d’optique.

Grande surprise : le lisse n’a plus la cote ! Grosse tendance sur les cheveux courts : les avoir frisés, ambiance boucles folles et crinière indomptable.

Sur le même sujet