Succès pour le jubilé de Vinum Expo

Happy birthday Vinum Expo ! Le salon des vins de Chouilly dans la Marne a mis convivialité et souvenirs au menu des dégustations.

Près de 400 invités privilégiés et des personnalités du monde champenois sont venues aider les exposants de Vinum Expo a souffler leurs 20 bougies ! Un résultat qui a fait chaud au cœur des organisateurs, mais surtout qui a constitué un parfait lancement dès le vendredi soir pour le salon des vins de Chouilly.

Au cœur de la salle panoramique, entourés des responsables de la maison Nicolas Feuillatte, des députés marnais Charles-Amédée de Courson et Philippe Martin, du proviseur du lycée viticole, Stephen Bonnessoeur, et du président des Vignerons Indépendants de Champagne, Michel Loriot, c’est avec beaucoup de joie et d’émotion que Christophe Freudenreich, le président de Vinum Expo a témoigné la joie de tous les exposants de pouvoir accueillir «des amis».

Salon à taille humaine

«20 ans, c’est l’âge de raison, mais c’est aussi l’occasion de célébrer de manière originale toute la confiance qui s’est installée au fil du temps», explique-t-il.

«Bon nombre de visiteurs du salon sont des habitués, revenant régulièrement déguster et choisir nos cuvées. Preuve de la qualité de nos vins et de nos efforts afin de toujours élaborer des productions constantes et de valeur qui savent vous séduire et plaire à vos familles et vos amis lors de repas conviviaux.

Vinum Expo c’est la richesse vinicole de l’Hexagone que nous apportons lors de chaque week-end de Pâques au cœur de la prestigieuse Champagne. Les terroirs de France comme sur un plateau ! Il s’agit d’un moment de rencontre avec les œnophiles et les passionnés de la Marne, avec lesquels se sont tissés des liens privilégiés.»

Le président a précisé qu’il s’agissait d’un salon à taille humaine, avec une association d’exposants qui œuvrent bénévolement. «Nous faisons en fonction de nos modestes moyens et du temps que nous laisse notre métier de vigneron.»

Personnalités et anciens étudiants

«Je tiens également à rappeler la présence à nos côtés des étudiants de BTS VO 1ère année du lycée viticole d’Avize. Ils sont un maillon essentiel de la réussite du salon. Enfin, si en cette période de 20e anniversaire, nous avons tenu à vous offrir toujours nos meilleures cuvées dans une ambiance plus festive, sachez que le plus beau des cadeaux que vous puissiez nous faire, c’est d’être là aujourd’hui pour lever tous ensemble nos verres au jubilé de Vinum Expo, et de continuer à nous accorder votre confiance pour l‘avenir.»

Parmi la foule qui a parcouru les allées de la salle panoramique, on a également pu reconnaitre Jean-Paul Angers, secrétaire général de l’AREV (assemblée des régions européennes viticoles), ou encore Romain Hénin, représentant de l’ASAVPA (association des salariés agricoles et viticoles de la Marne), ainsi qu’une multitude d’anciens étudiants du lycée viticole qui avaient en leur temps apporté leur contribution au succès de la manifestation.

Au-delà de la célébration de l’anniversaire en présence des précieux partenaires qui ont généreusement soutenus les organisateurs, la soirée a également permis de mettre en avant une cuvée sélectionnée par chaque vigneron, des vins proposés lors des nombreuses séances de dégustations animées par Ingrid Kiezer, sommelière, au cours du week-end de Pâques. Une animation qu a connu un large succès avec même la présence d'oenophiles étrangers.

Sur le même sujet