user_images/286852_fr_230929_209.jpg

AMANDINE LAURENS

Publié dans : Les articles Beauté & Bien-être de Amandine Laurens

Les bienfaits du citron

Les bienfaits du citron sont souvent méconnus mais bien réels. En voici quelques exemples à reproduire facilement chez soi.

Le citron est un agrume riche en sel minéraux et vitamine C, principalement utilisé en cuisine, pour relever les viandes et poissons, dans la préparation des vinaigrettes ou encore en pâtisserie. Mais le citron a bien d’autres vertus, des qualités inconnues mais qui n’échappaient pas à nos grands-mères !

Secrets de grands-mères : les bienfaits thérapeutiques du citron

En été, les piqures d’insectes sont inévitables et insupportables : appliquez un morceau de citron sur la piqure et le tour est joué, la démangeaison a disparue.

Contre les dents jaunes, le citron a un effet miraculeux. Brossez-vous les dents avec du jus de citron deux fois par semaine et vos dents retrouveront leur éclat.

Vous avez la migraine ? Posez une rondelle de citron sur chaque tempe et la douleur s’estompera.

Les femmes enceintes ont très souvent des nausées. Avalez quelques gouttes de citron dans un verre d’eau et votre estomac vous remerciera !

Mal de gorge ? Avaler quelques gouttes de citron est encore la solution.

Citron et secrets de beauté

Vous avez la peau grasse ? Quelques gouttes de citron sur du coton que vous appliquez sur le visage, et vous vos pores seront resserrés.

Cheveux ternes, rincez-les avec du jus de citron après le shampoing et ils retrouveront leur éclat

.

Si vous avez la peau rugueuse, sous la plante des pieds par exemple, le citron a également des vertus adoucissantes !

Le citron fait bon ménage

Laver, nettoyer, détartrer de manière écologique et économe, c’est possible, grâce au citron !

Pour nettoyer les cuivre ou les objets en aluminium, rien de tel que de déposer quelques gouttes de citron sur un tissu et de le laisser faire son effet, briller.

Quand la rouille s’installe, difficile de s’en débarrasser. Mélangez du citron avec du sel, déposez le tout sur la rouille à éliminer et laissez agir une heure. L’affaire est réglée !

Votre linge blanc jaunit ? Faîtes bouillir une bassine d’eau, déposez quelques gouttes de jus de citron, faîtes tremper et votre linge sera à nouveau blanc comme neige !

Pour avoir des vitres totalement propre, rien de plus simple ! Frottez-les avec des pelures de citron et le tour est joué.

Pour nettoyer les surface, rien de tel que de faire bouillir de l’eau avec quelques gouttes de citron. Le résultat est stupéfiant, sans produits chimiques ni danger pour l’environnement.

De manière générale, le citron a des vertus insoupçonnées. Indispensable pour être en bonne santé mais également pour entretenir sa beauté et sa maison, il est l’agrume miracle.

Alors à vos citrons !

À propos de l'auteur

user_images/286852_fr_230929_209.jpg

AMANDINE LAURENS

Ecrire a toujours été pour moi une vocation. C'est pourquoi
  • 9

    Articles
  • 7

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!