user_images/286852_fr_230929_209.jpg

AMANDINE LAURENS

Publié dans : Les articles Famille & Relations de Amandine Laurens

Les bienfaits du sexe sur la santé

Découvrez tous les bienfaits du sexe sur la santé et le moral, avec des explications simples et utiles.

On connait surtout les vertus du sexe pour ses bienfaits à courts termes ! Mais faire l’amour procurent des avantages insoupçonnés, pour le corps mais aussi pour l’esprit.

Faire l’amour augmente l’espérance de vie

Selon de récentes études, faire l’amour au moins 3 fois par semaine augmenterait de 10 ans l’espérance de vie. En effet, les rapports sexuels réduiraient l’apparition de nombreuses maladies cardio-vasculaires, en faisant ainsi s’activer le cœur qui augmente alors son rythme jusqu’à 180 pulsations par minute. C’est ainsi un très bon moyen de faire travailler son muscle cardiaque !

Faire l’amour réduirait également le taux de cancer de la prostate chez l’homme, et du sein chez la femme.

Par ailleurs, lors de l’orgasme est libérée une molécule appelée déhydroépiandrostérone ou DHEA, réputée pour ses facultés anti-vieillissantes. De plus, lors des activités sexuelles est stimulée la production de collagène, connue pour ses vertus raffermissantes pour la peau.

Le sexe est bon pour la santé

Faire l’amour fait travailler les muscles de cuisses, des fessiers, du cœur et bien d’autres encore. Une bonne séance de sexe ferait même perdre jusqu’à 200kcal.

C’est la recette parfaite pour être en forme tout en se faisant plaisir !

Des orgasmes contre la douleur

Lors de l’orgasme, sont libérées de la dopamine et de la sérotonine, ce qui va entraîner la libération des endorphines, hormones du plaisir et du bien-être. L’endorphine va, en plus de procurer plénitude et apaisement, faire réduire, voire disparaître, certains maux tels que la migraine, mal de dos… L’orgasme permet donc de mieux résister à la douleur !

Faire l’amour régulièrement permettrait également de lutter contre la grippe. En effet, les rapports sexuels favorisent la libération d’immunoglobuline A, anticorps permettant de lutter contre les virus.

Faire l’amour, c’est bon pour le moral

Des recherches ont démontré que l’orgasme serait un puissant antidépresseur. En effet, les hormones (endorphines et ocytocines) favorisent optimiste et bien être, et contribuent à trouver ou retrouver un sommeil réparateur.

Le sexe rend plus intelligent

Avoir des rapports sexuels réguliers rendrait plus intelligent. En effet, cette activité favoriserait la croissance du cerveau et accroîtrait les connections neuronales.

Sexe et fidélité

L’ocytocine, à l’origine des sensations de plaisir pendant l’orgasme, serait également le ciment de la fidélité du couple. En effet, il a été prouvé qu’un couple ayant des rapports sexuels réguliers ne va pas chercher à avoir un ou une autre partenaire.

Faire l’amour est bon pour la santé et pour le moral, fait paraître plus jeune et augmente l’espérance de vie. Mieux que le sport ou la relaxation, il en apporte tous les avantages sans les inconvénients. Alors à quoi bon s’en priver !

À propos de l'auteur

user_images/286852_fr_230929_209.jpg

AMANDINE LAURENS

Ecrire a toujours été pour moi une vocation. C'est pourquoi
  • 9

    Articles
  • 7

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!