Star Academy : 10 ans d'émotion !

NRJ12 diffusera durant 2 soirées en prime-time les 13 et 20 Décembre prochains, les 10 ans de la Star Academy.

Après 4 ans d’absence, la Star Academy fait son grand retour sur la TNT, tout d’abord en revenant sur les 10 ans et ensuite en proposant une 9e saison, intitulé « The voice ».

Pendant ces 2 primes, la chaîne fera un flashback sur les meilleurs moments de ces 8 saisons, le sacre des gagnants, les témoignages d’anciens professeurs et élèves. Ils vous raconteront comment ils ont vécu l’aventure, souvenirs et confidences seront au rendez-vous !

Jenifer participera aux 10 ans

La chanteuse Jenifer, gagnante de la 1ère saison de la Star Academy a accepté de participer aux deux émissions d’NRJ 12. En finale face à Mario en 2002, c’est près de 12 millions de téléspectateurs qui ont suivi sa victoire. Depuis, la jeune femme a fait bien du chemin, avec pas moins de 5 albums dont un live, 4 tournées, 8 NRJ Music Awards, 1 MTV Europe Music Award ainsi que sa statue au Musée Grévin.

Lors de ces 2 soirées anniversaires, il n’y aura pas de présentateur, cela sera sous forme de documentaire mêlant les grands moments de scène de la « Star Ac », par exemple le duo de Sofiane avec Grégory Lemarchal ou le tango de Sofia Essaïdi sur « Roxane » de Police.

Ce sera également l’occasion de revoir Mario, et Carine (saison 1); Anne-Laure et Houcine de la saison 2 ; Pierre de la Star Ac 3 ; Mathieu, Lucie et Harlem de la quatrième promotion , Magalie Vaé gagnante de la Star Ac 5 ; Cyril Cinelu et Marina de la saison 6.

Un programme phare des années 2000

Une émission qui aura été le premier télé-crochet de TF1 avec pas moins de 8 saisons, 134 élèves, 133 primes animés par Nikos Aliagas.

Un succès qui a dépassé les frontières puisque 330 artistes français mais aussi internationaux sont venus partager la scène avec les apprentis chanteurs et 20 millions d’albums ont été vendus.

Une école de chant mais aussi de danse qui aura fait de simple passionnés, des artistes complets avec énormément de talents, comme à l’image de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Olivia Ruiz, Quentin Mosimann……Ils ont su s’imposer sur la scène française avec des styles bien différents et ont réussi à tenir sur le long terme.

"La Star Academy a toujours été un programme incroyable, très structurant, très différent", souligne Stéphane Joffre-Roméas dans le grand direct des médias. "Ça a été une école du talent. Nous, le groupe NRJ, entre la radio et la télévision, on s'est toujours penchés sur ce programme" , s'enthousiasme le directeur des programmes de NRJ 12.

Un beau cadeau de fin d’années pour tous les fans qui pourront de nouveau apprécier bien des duos avant de découvrir la nouvelle saison.

Sur le même sujet