Benefit Cosmetics : magasins et boutique en ligne de maquillage

La marque américaine de cosmétiques s'installe petit à petit en France dans les magasins Sephora, mais aussi grâce à sa boutique en ligne Benefit Cosmetics.

La marque Benefit Cosmetics se distingue dans les magasins par son packaging original au style vintage, mais aussi parce que ses produits de beauté reflètent l'image de la femme pimpante, soignée et élégante. Ses différentes gammes de maquillage permettent d'adopter un style nature, recherché mais discret, grâce à des teintes légères que l'on peut accentuer selon les goûts, des tons pastel et pailletés, jusqu'au regard glamour et charbonneux pour les soirées et grandes occasions.

Benefit Cosmetics propose non seulement des produits de beauté de qualité, mais rprodigue également de nombreux conseils et astuces beauté simples et amusants. Son mot d'ordre est clair: "L'humour est le meilleur des cosmétiques".

Benefit Cosmetics : de San Francisco à la conquête du monde entier

Benefit est une marque de cosmétiques créée en 1976 par les jumelles américaines Jean et Jane Ford, originaires de l'Indiana. C'est pourtant à San Francisco, dans l'état de Californie, qu'elles ouvrent leur première boutique dédiée aux produits de beauté.

Les jumelles souhaitent créer une boutique où le maquillage relève davantage du plaisir et de l'amusement ,plutôt que de le présenter tel un art de la beauté parfaite, comme c'est souvent le cas. Les produits n'en étant pas moins de qualité, le premier magasin Benefit rencontre un succès immédiat, qui permet par la suite le développement de nombreuses autres boutiques aux Etats-Unis, puis une expansion partout dans le monde.

Boutiques et Brow Bars Benefit Cosmetics

Les boutiques Benefit Cosmetics se caractérisent par un style de salon de beauté type vintage, avec beaucoup de rose et un peu de blanc, le tout dans une atmosphère "acidulée et fantaisiste", comme les jumelles Ford aiment à les décrire. Miroirs, stands de maquillage, comptoirs et figurines symboles de la marque ornent la boutique pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, idéales pour des clientes à la recherche de conseils personnalisés. Car le service offert en magasin est particulièrement de qualité, et s'adapte aux besoins, types de peau et goûts de chaque cliente.

Les fondatrices de la marque souhaitent en effet que chaque cliente trouve le produit de beauté qui lui correspond grâce aux recommandations et conseils apportés en magasin. Les jumelles Ford y attachent une importance particulière, car il arrive trop souvent que des femmes choisissent des produits de beauté qui ne correspondent pas à leur teint, ou qui ne s'associent tout simplement pas à leur palette de maquillage.

Plus spécifiques, les Brow Bars se spécialisent dans des soins de beauté pratiqués par des esthéticiennes, formées par Benefit Cosmetics. La beauté du sourcil et son entretien sont les principaux centres d'intérêt du Brow Bar, d'où son nom (sourcil en anglais se dit "eyebrow"). Des services d'épilation et conseils d'entretien et de maquillage des sourcils sont proposés directement sur le stand, tandis que d'autres soins d'épilation sont pratiqués en cabine.

Tel un institut de beauté spécialisé, tous les types d'épilation à la cire sont disponibles au Brow Bar Benefit, qu'il s'agisse du visage, des jambes ou du maillot. De plus, les esthéticiennes proposent de maquiller gratuitement les clientes qui attendent pour un service d'épilation, et par la même occasion leur fournissent des astuces beauté selon leur profil.

Des stands Benefit Cosmetics dans les boutiques Sephora en France

Benefit Cosmetics n'en est encore qu'à ses débuts en France. Il n'existe pour l'heure aucune boutique de cette marque san-franciscaine, et les services d'épilation ne sont pas encore proposés, à l'exception bien sûr du soin des sourcils.

Le célèbre Brow Bar Benefit s'installe dans les plus grandes boutiques Sephora de France, et permet ainsi de découvrir tous les produits de la gamme dans une atmosphère propre au style Benefit Cosmetics. Afin de se faire connaître dans les boutiques Sephora de France, les représentantes Benefit accueillent les clientes dans leur stand et leur offrent gracieusement un diagnostique beauté en fonction de leurs attentes. Puis des leçons de maquillage particulières et des services d'épilation des sourcils sont proposés aux clientes qui peuvent par la suite se procurer les produits qui ont retenu leur attention.

A noter : Quel que soit le Brow Bar où vous vous rendrez, l'accueil et les conseils des représentantes Benefit sont chaleureux et de qualité, fidèles à l'image de la marque américaine des jumelles Ford.

www.benefitcosmetics.com : la boutique en ligne Benefit Cosmetics

En attendant l'ouverture des magasins Benefit en France, le site Internet Benefit Cosmetics permet d'en savoir plus sur la marque et ses produits, mais il offre également de nombreux conseils et astuces beauté qui magnifient d'un geste la pose du maquillage sur les différentes parties du visage.

Les recommandations sont certes en anglais, mais le site dispose d'un système intéractif et d'illustrations qui permettent de comprendre les leçons de maquillage d'un seul coup d'oeil!

La boutique en ligne permet de se procurer depuis les Etats-Unis certains produits qui viendraient à manquer dans les stands Benefit des boutiques Sephora. Il est très simple d'effectuer une commande en naviguant d'un produit à l'autre sur les pages du site. Une fois la commande passée, les délais de livraison sont de 30 à 45 jours. Pour en savoir plus sur les conditions et frais de livraison, il existe sur le site une page en français qui vous renseigne sur les codes promotionnels et autres avantages des commandes en ligne.

Et surtout, n'oubliez pas la devise Benefit : "l'humour est le meilleur des cosmétiques"!

Sur le même sujet