Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Le troisième volet de la saga de C.S. Lewis arrive au cinéma pour les fêtes de Noël. Retournez dans le Monde de Narnia avec "L'Odyssée du Passeur d'Aurore".

Le 8 décembre 2010, vous avez rendez-vous avec la nouvelle aventure des Chroniques de Narnia. Deux ans après la sortie en salles du second volet, "Le Prince Caspian", voici le troisième épisode de la saga inspirée par C.S. Lewis : "Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore".

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Edmund et sa soeur Lucy Pevensie retournent à Narnia en compagnie de leur intenable et pénible cousin Eustache. Après avoir traversé l'entre-deux mondes qui les projette dans l'univers de Narnia, ils sont repêchés à bord du navire le Passeur d'Aurore, appartenant au roi de Narnia.

Le roi Caspian, vaillant ami qu'ils avaient rencontré lors de leur précédente aventure les emmène dans un périple à travers les mers. Le sort de Narnia dépend de la réussite de leur mission, et nos héros devront redoubler d'effort et de courage pour affronter les créatures terrifiantes qui peuplent le royaume de Narnia, mais aussi faire face à la maléfique Sorcière Blanche.

Ce nouvel épisode sortira au cinéma pour les fêtes de Noël, et pourra être apprécié en 3D dans les salles équipées.

Retour sur les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis

Pour ceux qui auraient manqué les deux premiers épisodes en salle, la célèbre saga créée par C.S. Lewis dans les années 50 est adapté au cinéma depuis 2005. L'histoire débute en Angleterre, à l'aube de la seconde Guerre Mondiale.

Susan, Peter, Edmund et Lucy sont quatre frères et soeurs aux caractères et tempéraments différents. Au cours d'une découverte inopinée, ils vont se retrouver projetés dans un univers parallèle et fantastique, le Monde de Narnia.

Au cours de leur périple, ils vont se battre aux côtés du valeureux lion Aslan pour la paix du royaume. Cette quête les transporte dans de multiples aventures et les confronte à de nombreux dangers et ennemis, notamment la terrible Sorcière Blanche. Heureusement, de valeureux alliés se battent à leurs côtés, tel que le Prince Caspian que nos héros rencontrent dans le deuxième épisode.

Dans le troisième volet, le Prince est devenu roi de Narnia, et requiert le secours des deux plus jeunes, Edmund et Lucy. En effet, l'intrigue "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" se focalise davantage sur les cadets que les aînés, Susan et Peter.

Le Monde de Narnia et les secrets de production du troisième épisode

"Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore" aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, face au succès mitigé du second volet en comparaison au premier épisode (qui fut une réussite avec à la clé d'excellentes recettes), les Studios Disney, producteurs des films de la saga, ont manifesté leurs réserves quant à la possibilité de poursuivre l'adaptation des aventures de C.S. Lewis sur grand écran. Leurs co-producteurs, Walden Media ont quant à eux maintenu leur souhait de continuer la production des films.

Fin 2008, les Studios Disney se retirent officiellement du projet, cédant à Walden Media l'entière gestion de production et de financement des prochains épisodes. A la recherche d'un co-producteur, c'est finalement la 20th Century Fox qui s'associe début 2009 à Walden Media pour poursuivre le projet.

Les aventures dans l'univers de Narnia peuvent continuer...

Sur le même sujet