Noël 2010 : Le marché de Noël de La Défense

Le quartier d'affaires de La Défense revêt ses parures de fêtes sur l'Esplanade au pied de la Grande Arche avec son fameux marché de Noël et ses animations.

Pour la seizième année consécutive, le Parvis de La Défense accueille un des plus grands marchés de Noël de la région parisienne : l'Arche de Noël de La Défense.

Le marché de Noël de La Défense

Du 24 novembre au 27 décembre 2010, plus de 350 chalets s'étalent sur près de 10 000 mètres carrés au pied de la Grande Arche pour reconstituer un immense village de Noël. L'Arche de Noël de la Défense est si vaste que, pour se repérer, les allées ont été rebaptisées avec des noms sortis tout droit du Pôle Nord ("Allée des rennes"; "Allée des ours blancs"...).

Au sein du marché, une ambiance de fête bat son plein. Chaque stand propose des produits de confection artisanale, du terroir mais aussi des créations d'autres contrées, ainsi que des produits gastronomiques d'autres horizons. De nombreuses idées cadeaux sont exposées dans l'Arche de Noël de la Défense, et vous retrouverez aussi des idées pour décorer votre foyer avec les nombreux exposants qui proposent sapins, guirlandes et autres ornements de Noël sous un chapiteau de 300 mètres carrés.

Au cours de votre balade, vous pourrez vous régaler auprès des points de restauration du marché qui proposent des mets traditionnels, notamment la délicieuse tartiflette, ou encore des douceurs telles que des crêpes ou gaufres, le tout en sirotant un bon verre de vin chaud.

Une promenade dans ce village installé au beau milieu des tours de La Défense sera un moment de dépaysement total. L'enchantement est garanti une fois la nuit tombée, où les décorations de Noël rivalisent d'éclat avec les illuminations des buildings encerclant le Parvis de La Défense.

Les animations du marché de Noël de La Défense

Au cours de la journée, des concerts de musique péruvienne ont lieu au niveau de l'entrée principale et vous feront voyager bien au-delà des frontières de votre imagination.

Tous les après-midi du mercredi au dimanche, les enfants ont quant à eux rendez-vous au coeur du marché pour une rencontre merveilleuse avec le Père Noël, instant à immortaliser par une séance photo. D'autres animations et spectacles spécialement réservés aux enfants les amuseront tout au long de la journée sur l'Esplanade de La Défense.

Pour se régaler au cours des festivités de Noël, un passage par la Taverne Bavaroise est inévitable. Grand chapiteau de 300 mètres carrés, vous serez accueillis dans une ambiance festive et chaleureuse, et vous pourrez déguster des spécialités bavaroises, au rythme d'un orchestre entraînant.

Cette année, une animation de taille s'installe dans le marché : la fabrication de la plus grande bûche de Noël du monde, longue de 150 mètres! Elle entrera ainsi dans le Guiness des records, et sera préparée puis vendue au public. Les fonds seront versés à l'association "Enfants de coeur".

A noter que le marché de Noël de La Défense sera ouvert du dimanche au vendredi de 11h à 20h30 et le samedi de 10h à 21h.

Le centre commercial les Quatre Temps à l'heure de Noël

Pour prolonger la magie des fêtes, le centre commercial de La Défense se mêle également aux festivités de Noël.

Tous les après-midi du 18 au 24 décembre, le Père Noël attend tous les enfants au niveau de la place du Dôme pour prendre des photos.

Du 18 au 30 décembre, les artistes de Rires d'Enfants viendront animer le centre commercial grâce à leurs activités de confection de ballons, de stands de maquillage, mais aussi avec leurs farces et tours de magie.

Pour les amateurs de gospel, des concerts auront lieu de 14h à 18h à partir du 18 jusqu'au 24 décembre, pour des moments uniques d'émotion.

Enfin, n'hésitez pas à profiter du Dôme des Quatre Temps et de ses nombreux restaurants pour faire une pause qui, au milieu des décorations et autres animations de Noël, ne manquera pas d'être aussi magique que féérique.

A découvrir :

Noël 2010 : Le marché de Noël des Champs-Elysées

Noël 2010 : Le marché de Noël de Lille

Sur le même sujet