Noël 2010 : Le marché de Noël de Lille

Pour les fêtes de fin d'année, Lille installe son traditionnel marché de Noël, sa Grande Roue et ses splendides illuminations dans le Centre de la ville.

Lille est une ville d'ordinaire très agréable à visiter. Elle l'est encore plus pour la période des fêtes où de somptueuses décorations et autres installations viennent habiller de féérie le Centre de la Capitale des Flandres.

Le marché de Noël de Lille

Du 24 novembre au 30 décembre 2010, le marché de Noël s'installe sur la Place Rihour dans le Centre de Lille. Il sera ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 20h, et du vendredi au samedi de 11h à 21h.

Plus de 80 chalets décorés dans l'esprit et la magie de Noël se tiennent sur la place et regorgent de produits divers et variés. Produits gastronomiques, du terroir, pièces artisanales et autres spécialités vous invitent à un voyage des sens mais aussi d'émerveillement tant il y a de découvertes à faire dans le marché de Noël de Lille.

Certains chalets proposent de superbes décorations de Noël, allant du traditionnel santon aux étincelantes parures pour habiller dignement le sapin de Noël. D'autres chalets encore proposent à la dégustation leurs produits régionaux et festifs tels que le pain d'épice, les gaufres et bien d'autres douceurs de Noël, sans oublier le vin chaud.

Les exposants proposent pour la plupart des produits typiques des différentes régions de France, mais on trouve aussi des produits issus de l'artisanat canadien, russe ou encore polonais.

Le marché de Noël est idéal si l'on est à la recherche d'idées cadeaux, mais aussi pour effectuer une agréable promenade dans une ambiance festive.

Les animations du marché de Noël de Lille

Beaucoup d'animations sont prévues tout au long de la période des fêtes pour rendre Noël à Lille encore plus magique et éclatant.

Un stand de maquillage, une balade à poney et un atelier photo en présence du Père Noël et de son Lutin enchanteront les enfants de tous ages. Chorales, Gospel et autres chants de Noël s'élèveront au coeur du marché de Noël et feront résonner en chacun l'esprit des fêtes.

L'événement traditionnel à ne manquer sous aucun prétexte est l'arrivée du Père Noël. A Lille, ce n'est pas par la cheminée qu'il descend mais par le Beffroi de la Chambre de Commerce. Chaque année, le Père Noël effectue une spectaculaire descente du haut des 76 mètres du Beffroi, sous les yeux ébahis d'une foule ravie.

De retour sur Terre, le Père Noël fait une tournée dans le marché de Noël lillois et distribue des bonbons et autres confiseries aux enfants.

Les illuminations et la Grande Roue du marché de Noël de Lille

Lille brille de mille feux en cette période de fêtes grâce aux superbes décorations qui parent les rues de la métropole, depuis le centre ville jusqu'au quartier d'affaire, sans oublier le Vieux Lille.

Les vitrines des magasins scintillent d'élégance dans les rues commerçantes et contribuent au charme de la ville tandis que les illuminations sur les bâtiments subliment leurs façades.

Au niveau de la Grand Place, se dresse majestueusement la Grande Roue de Noël. Elément phare des festivités, la Grande Roue domine la Place du haut de ses 50 mètres et 36 nacelles. A ses côtés trône un somptueux sapin de 18 mètres de haut qui semble prendre vie au son des chansons de Noël qui bercent la Place et emplissent d'émotion les passants.

Au pied de la Grande Roue, un petit village féérique décoré de neige artificielle et d'ornements de Noël contribue à l'enchantement de la Place déjà si chaleureuse. Pour 4€ (3€ pour les enfants), la Grande Roue nous réserve un splendide panorama de la ville et, une fois la nacelle au sommet, nous offre une vue spectaculaire sur l'horizon et les illuminations. La Grande Roue fonctionne dès le 24 novembre jusqu'à début janvier, à partir de midi jusque tard dans la nuit.

Lille est une commune du Nord réputée pour ses qualités de ville accueillante et chaleureuse. Quand vient la saison des fêtes et que la magie de Noël s'y installe, Lille devient la capitale du rêve et de l'enchantement.

A découvrir :

Noël 2010 : Le Marché de Noël de La Défense

Noël 2010 : Le Marché de Noël des Champs-Elysées

Sur le même sujet