Noël 2010 : Le marché de Noël des Champs-Elysées

Le marché de Noël s'installe Avenue des Champs-Elysées dès novembre 2010. Cette année encore, la magie de Noël va briller sur la plus belle avenue du monde.

Du 19 novembre 2010 au 3 janvier 2011, l'esprit de Noël s'invite sur les Champs-Elysées pour la troisième année consécutive. Le Marché de Noël sera ouvert tous les jours du dimanche au jeudi de 12h à 23h, et du vendredi au samedi de 12h à 24h.

Le Marché de Noël 2010 des Champs-Elysées

A partir du rond-point des Champs-Elysées jusqu'à la Place de la Concorde, des chalets de Noël se dressent pour habiller de féérie la plus belle avenue du monde le temps des fêtes de fin d'année.

Cet hiver, pas moins de 160 chalets vont être implantés pour constituer un véritable village de Noël, au grand plaisir des Parisiens mais aussi des touristes, nombreux à venir visiter la capitale et ses illuminations à cette période.

Depuis la première édition du marché de Noël en 2008, les chalets exposés sont fabriqués dans les Vosges, peints tout en blanc et décorés dans un esprit de fête. Ces petites maisons sont au centre des festivités grâce à la variété des produits qu'elles présentent et qui donnent un caractère unique au marché de Noël des Champs-Elysées.

Les chalets et exposants du marché de Noël des Champs-Elysées

Les chalets blancs de Noël sont tenus par des artisans venus des quatre coins de France, offrant aux visiteurs le plaisir de découvrir et d'acheter des produits divers et variés originaires essentiellement de France mais aussi d'ailleurs. Spécialités locales, produits du terroir, créations artisanales.

Les produits gastronomiques sont particulièrement prisés et attireront tous les gourmands à la recherche de sensations gustatives pour satisfaire leurs papilles.

Si vous êtes à la recherche d'un cadeau de Noël, vous trouverez probablement votre bonheur au milieu de tous ces chalets. L'occasion idéale de faire plaisir tout en se faisant plaisir grâce à cette promenade magique de Noël au coeur de Paris .

Animations et attractions du marché de Noël des Champs-Elysées

De nombreux événements sont organisés pendant les horaires d'ouverture du Marché pour donner vie à la magie des fêtes et animer cette partie de l'Avenue des Champs-Elysées.

Au programme, des activités riches en festivités, et en spécialités artisanales grâce notamment à deux événements à découvrir chaque jour au marché de Noël :

- Exceptionnellement, le marché de Noël recevra un artiste sculpteur sur bois, Jacques Pissenem . Tous les jours, les visiteurs pourront découvrir cet artiste à l'oeuvre sculptant des pièces uniques taillées à la tronçonneuse. Un travail mêlant créativité, savoir-faire et rigueur.

- Pour les plus jeunes, ne manquez pas l'envol du Père Noël qui a lieu chaque soir au marché de Noël. Les enfants seront enchantés de venir saluer l'homme à la barbe blanche sur son superbe traineau de Noël.

D'autres activités et spectacles pleins de surprises auront lieu tout au long de la durée des fêtes, et émerveilleront les visiteurs de tous âges.

A découvrir :

Noël 2010 : Le Marché de Noël de Lille

Noël 2010 à New York : Les bons plans pour passer une fête magique

Noël 2010 : Le Marché de Noël de La Défense

Sur le même sujet