SeaWorld, un parc aquatique incontournable aux Etats-Unis

SeaWorld est un parc aquatique célèbre pour ses shows spectaculaires d'orques shamu et ses nombreuses espèces marines à découvrir dans les aquariums.
27

Le SeaWorld Adventure Park est un parc à thème centré sur l'univers marin et toutes les espèces animales qui peuplent les océans. Aquariums, shows et attractions sont les principales activités qui vous attendent lors de cette inoubliable visite qui vous plongera le temps d'une journée dans les profondeurs des mers.

SeaWorld, le monde des mers aux Etats-Unis

Il existe actuellement trois parcs SeaWorld aux Etats-Unis. Le premier fut ouvert en 1964 à San Diego (Californie). A l'origine, ce parc ne comptait que quelques espèces marines élevées dans des aquariums ou participant à des shows, mais aussi des attractions basées sur le même thème, le tout réparti sur une surface de huit hectares.

Le succès fut immédiat. Les performances fascinantes des animaux lors des shows aquatiques conquirent près de 400 000 visiteurs en moins d'un an. S'ensuivit alors l'ouverture d'un autre parc à Orlando (Floride), en 1973, puis à San Antonio (Texas), en 1988.

La popularité croissante de ces trois parcs permit à chacun d'entre eux de se développer considérablement pour devenir de véritables empires du monde marin. A l'image des grandes chaînes de parcs d'attraction, les trois SeaWorld Adventure Park sont constitués à l'identique et regroupent les mêmes espèces animales, tout comme des shows et attractions identiques.

Orques, dauphins, otaries, pingouins, lions des mers, requins, lamantins, bélugas, tortues de mer, ours polaires ainsi que des centaines d'autres espèces de poissons et d'oiseaux sont devenus les stars de ces parcs qui offrent ainsi la plus grande variété d'animaux des mers à découvrir.

Requins, pingouins, ours polaires...

Au cours d'une visite dans l'un de ces parcs, de nombreux moments d'émerveillement attendent les visiteurs grâce aux aquariums particulièrement attractifs qui permettent de découvrir sous un angle nouveau les multiples espèces qui peuplent les mers et les glaciers.

Parmi eux, l'aquarium aux requins est l'un des plus notables : vous défilez sur un tapis roulant sous une voûte vitrée qui vous offre une perspective époustouflante sur les requins dans un environnement aussi vrai que nature.

Même principe de tapis roulant pour découvrir les pingouins de l'Antarctique évoluant dans un environnement polaire similaire à l'Antarctique. Vous serez également impressionnés par l'immense baie vitrée qui dévoile le repère glacé de l'ours polaire, qui vient souvent frotter ses énormes pattes contre la vitre.

D'autres bassins spectaculaires regorgent de multiples espèces de poissons et aussi de rares spécimens absolument étonnants. Les aquariums ont pour objectif de recréer le plus fidèlement possible l'habitat naturel de chaque animal pour que ceux-ci évoluent dans un environnement familier.

Les spectacles aquatiques des orques shamu

Les shows aquatiques sont la pièce centrale de SeaWorld. Ils garantissent à chaque fois des moments éblouissants et surprenants, un ravissement mémorable pour petits et grands.

Le spectacle des lions de mer et des otaries est un moment divertissant et amusant. En compagnie de leurs dresseurs, ces animaux jouent un véritable jeu d'acteurs plein d'humour, mais aussi de chanteurs déjà très talentueux...

Le nouveau spectacle des dauphins et bélugas, "Blue Horizons", est un véritable show magique et enchanté, où ces mammifères reproduisent avec grâce et élégance des acrobaties artistiques. Une fois encore, on peut remarquer la forte cohésion qui règne entre les dresseurs et leurs animaux.

Toutefois, le show le plus attendu et le plus extraordinaire de SeaWorld est bien entendu celui des orques Shamu. Superbes épaulards noirs et blancs de plusieurs tonnes, leurs prestations sont aussi majestueuses qu'impressionnantes. Le Shamu Show "Believe" est une formidable représentation au cours de laquelle ces puissants mammifères exécutent des figures artistiques au son de musiques rythmées et entrainantes, toujours accompagnés de leurs dresseurs. Ces derniers n'oublient jamais que malgré le lien qui peut les unir à leurs animaux, les orques restent des bêtes sauvages qui peuvent à tout moment faire rejaillir leur instinct de baleine tueuse.

A noter : méfiez-vous des farces de nos amis des mers! Dans chaque amphithéâtre où sont représentés les shows, les premiers rangs ne seront pas éclaboussés, ils seront tout simplement trempés jusqu'aux os!

SeaWorld Adventure Park: attractions et programmes supplémentaires

Même si les stars de SeaWorld sont bien entendu les animaux, de nombreuses activités se trouvent dans le parc et permettent à tous de s'amuser autant que dans un grand parc d'attraction.

Pour les plus jeunes, de nombreuses bases de jeux sont situées un peu partout dans le parc et permettent aux enfants de s'amuser en retrouvant sous forme de loisirs leurs animaux préférés.

SeaWorld ne serait pas le parc de l'aventure s'il n'y avait pas d'attractions à sensations. Pour le plus grand plaisir de tous, simulateur, manèges et descente de rapides à bord d'une bouée géante sont au programme!

Chaque attraction reflète le thème du parc et vous emmène dans des aventures pleines d'action et d'amusement. L'attraction incontournable du parc est "Journey To Atlantis", qui ressemble d'abord à une montagne russe, puis se métamorphose en une attraction aquatique qui vous garantit un final... arrosé!

D'autres activités peuvent être ajoutées au programme de la journée, incluant toutefois des frais supplémentaires. Il est possible de nager avec les dauphins en compagnie d'un dresseur, ou encore de donner du poisson à de nombreux animaux du parc. Des VIP Tours vous offriront de nombreux privilèges tout au long de la journée, tels que des visites guidées et privées permettant d'approcher davantage les animaux et découvrir leurs modes de vie.

N'hésitez pas à faire une pause dans un restaurant ou à vous rendre dans les boutiques du parc où il règne une ambiance plus aquatique que jamais grâce aux décors mis en place et aux produits en tous genres proposés à la vente.

Une journée dans un des trois parcs aquatiques SeaWorld représente certes un investissement car les tickets sont coûteux (entre 60 et 80$ par personne), comme la plupart des grands parcs d'attraction. Toutefois, SeaWorld est un parc américain formidable à visiter pour en apprendre plus sur le monde marin et ses merveilles.

Sur le même sujet