Universal Orlando Resort: le parc à thème hollywoodien de Floride

Universal Orlando Resort est renommé pour ses attractions centrées sur les films d'Hollywood et pour son tout nouvel univers dédié à Harry Potter.
19

La ville d'Orlando, en Floride, est réputée pour ses nombreux parcs d'attractions qui attirent des touristes du monde entier. De l'univers magique de Disney aux extraordinaires studios hollywoodiens de l'Universal Resort, attractions sensationnelles et moments inoubliables sont au rendez-vous dans ces parcs à thèmes américains.

Universal Orlando Resort

Universal Orlando Resort est un gigantesque complexe de la société Universal constitué de deux parcs d'attractions centrés sur les thèmes des plus grands films hollywoodiens. Situé non loin du Walt Disney World Resort , Universal Orlando Resort s'étend sur une superficie de 160 hectares et possède trois hôtels, ainsi qu'une zone commerciale - Universal CityWalk - avec de nombreuses boutiques et restaurants, tel que le Hard Rock Café.

Créé en 1990, ce grand complexe ne comprenait, à l'origine, que le parc Universal Studios Florida. Fort de son succès et de sa popularité auprès des touristes - de plus en plus nombreux -, le parc s'est développé de manière conséquente, jusqu'à doubler sa taille grâce à l'ouverture, en 1999, du second parc : Universal's Islands of Adventure. C'est alors que l'on rebaptisa l'ensemble du parc Universal Orlando Resort.

Toutes les attractions de l'Universal Orlando Resort sont fidèlement inspirées des plus célèbres films d'action des studios d'Hollywood, et le parc n'a de cesse de se renouveler et d'actualiser ses attractions pour que la magie du cinéma ne cesse jamais d'émerveiller. Récemment, Universal Orlando Resort a ainsi rendu hommage au plus célèbre sorcier du XXIe siècle, en reconstituant à la perfection l'univers enchanté d'Harry Potter.

Universal Studios Florida, le parc d'attraction hollywoodien

Premier parc inauguré en 1990, Universal Studios Florida est le berceau des attractions au style hollywoodien. L'objectif de ce parc est de transporter les visiteurs au coeur de l'action d'un film comme si ils y étaient, grâce à des attractions qui allient à la perfection prouesses artistiques et sensations fortes. Les visiteurs vont de l'une à l'autre dans ce parc dont les décors semblent sortir tout droit des studios de Californie et se prennent, le temps de leur visite, pour des vedettes hollywoodiennes.

Les aficionados des grands films d'action sortis au cours des années 1980-1990 seront servis. Les Men in Black vous appellent à l'aide pour sauver la Terre d'une invasion d'aliens dans "Men In Black: Alien Attack". A bord d'une navette spatiale, armés d'un pistolet lazer, vous devrez viser les cibles situées sur différents monstres qui tenteront de vous attaquer par surprise. Assistez aux forces dévastatrices de la nature avec l'attraction du film Twister , "Twister... Ride It Out" . Dans un décor très réaliste, vous serez confrontés à une véritable tornade qui détruit et emporte tout sur son passage. Un spectacle incroyable et décoiffant.

E.T, Terminator, Beetlejuice et bien d'autres héros de films vous attendent encore pour vivre des moments forts en actions et en sensations. De nouvelles attractions, basées cette fois-ci sur les films des années 2000, ont également été ajoutées au parc. Parmi celles-ci, on découvre l'attraction "Shrek 4D", un film en 3D qui relate une aventure inédite de l'ogre vert. "Revenge of the Mummy", basée sur le film La Momie , est une montagne russe dédiée à la malédiction de la momie et dont les décors effrayants vous transportent dans l'univers de ce film.

"Disaster" est l'une des attractions les plus emblématiques du parc. Au cours d'un circuit à bord d'une navette, vous assistez à des scènes d'action impressionnantes dignes des films catastrophe: alors que vous vous trouvez dans une bouche de métro, la terre se met à trembler, et soudain, une vague d'eau en furie vient submerger la station. Peu de temps après, le décor chaotique disparaît et tous les éléments précédant le désastre retournent à la normale. Des scènes d'action aussi époustouflantes les unes que les autres se succèdent au cours de ce circuit qui illustre parfaitement la magie du cinéma.

Absolument immanquable, l'attraction "Jaws" vous replonge dans l'univers cauchemardesque du film Les Dents de la Mer . Alors que vous pensiez faire une promenade paisible en bateau, la croisière tourne à l'horreur car un monstrueux requin blanc s'attaque à votre embarcation, avec la ferme intention de tout dévorer d'une seule bouchée. Cette attraction est aussi spectaculaire qu'amusante, grâce à la participation du capitaine héroïque du bateau, armé d'un fusil et prêt à terrasser la bête.

Universal's Islands of Adventure, le parc où l'aventure est sans limites

Complémentaire aux Universal Studios Florida, Universal's Islands of Adventure regroupe de nombreuses attractions à sensation basées sur des films d'aventure et de célèbres bandes dessinées. Divisé en six zones appelées des "îles", le parc possède six thèmes qui distinguent les attractions dans chaque zone: "Marvel Super Hero Island", "Toon Lagoon", "Jurassic Park", "The Lost Continent", "Seuss Landing", et la toute nouvelle île dédiée à Harry Potter: "The Wizarding World of Harry Potter".

Vous retrouverez Spider-Man sur "Marvel Super Hero Island" dans une attraction mouvementée en 3D: "The Amazing Adventures of Spider-Man". A bord d'un véhicule, vous découvrirez les rues dangereuses de New York et ferez d'effroyables rencontres avec les ennemis jurés de l'homme-araignée. Non loin de là, vous entrerez dans l'univers du personnage Hulk avec la vertigineuse montagne russe "The Incredible Hulk Coaster" . Sensations fortes et frissons garantis!

Si vous appréciez particulièrement les attractions aquatiques, précipitez-vous à "Jurassic Park River Adventure" . Vous prendrez place à bord d'un bateau qui vous fera découvrir les rivages paisibles où stégosaures et autres dinosaures vivent tranquillement. Le voyage change de décor et d'atmosphère lorsque le bateau pénètre dans une zone interdite infestée des plus dangereux prédateurs. Un tyrannosaurus rex manque de vous croquer à pleine dent lorsque soudain le bateau fait une chute extraordinaire dans un tunnel en pente raide d'une trentaine de mètres, avec au bout une arrivée arrosée.

D'autres attractions divertissantes et riches en sensations se trouvent dans Universal's Islands of Adventure, telle que la traversée mouvementée des rapides en bouée dans "Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barges" ou encore l'effrayante "Dr Doom's Fearfall", qui vous propulsera à plusieurs mètres d'altitude avant de vous entraîner dans une chute libre à vous couper le souffle.

Ouverture de "The Wizarding World of Harry Potter"

L'événement de l'année au Universal Orlando Resort fut l'ouverture du site "The Wizarding World of Harry Potter" , en juin 2010. Sixième "île" du parc Universal's Islands of Adventure, l'univers magique de Harry Potter a été reconstitué avec une fidélité et un souci du détail formidables. Au sein de cette partie du parc, les visiteurs se promènent dans les rues enchantées et redécouvrent les célèbres lieux inspirés de la saga, tels que Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse, ou encore le superbe Château de Poudlard.

"The Wizarding World of Harry Potter" accueille également de nombreuses attractions basées sur l'univers de la saga. Parmi celles-ci, "Flight of the Hippogriff", des montagnes russes pour enfants, et pour les plus grands, "Dragon Challenge", qui représente deux parcours qui s'entrecroisent dans des loopings vertigineux. "Harry Potter and the Forbidden Journey" entraîne les visiteurs dans une visite à travers les pièces de Poudlard. Ceux-ci se retrouvent ensuite propulsés comme par magie à l'extérieur du château, faisant face à des créatures magiques ou effrayantes, et participant à un match de quidditch avec Harry Potter et ses amis.

Grâce à l'ouverture de cette nouvelle zone du parc dédiée à Harry Potter, le complexe Universal Orlando Resort repousse toujours plus loin les frontières de la magie du cinéma.

A découvrir : Walt Disney World Resort : le plus célèbre parc d'attraction de Floride

Sur le même sujet