Walt Disney World, le plus célèbre parc d'attraction de Floride

Walt Disney World Resort, à Orlando, est le plus grand parc à thème du monde consacré à l'univers de Mickey. Au programme: magie, aventure et attractions.
9

La ville d'Orlando, en Floride, est réputée pour ses nombreux parcs d'attractions qui attirent des touristes du monde entier. De l'univers magique de Disney aux extraordinaires studios hollywoodiens de l'Universal Resort, attractions sensationnelles et moments inoubliables sont au rendez-vous dans ces parcs à thèmes américains.

Walt Disney World Resort

Il s'agit du plus grand parc d'attraction au monde dédié à l'univers fantastique de Disney. Véritable empire dont la taille est comparable à celle d'une grande ville (près de 120 km², soit une superficie supérieure à celle de la commune de Paris), Walt Disney World regroupe six parcs à thèmes, une vingtaine d'hôtels Resort et de villas. Il a même ses propres réseaux de transports, routes et voies ferrées.

Parmi les six parcs à thèmes, deux sont des parcs aquatiques géants entièrement consacrés aux activités balnéaires reconstituées dans des décors surprenants et formidables. Les quatre autres complexes sont, quant à eux, des parcs dont la taille équivaut approximativement au Disneyland de Paris! Chaque parc se distingue par un thème particulier, tout comme les différentes zones du parc Disneyland Paris (par exemple: Fantasyland avec le palais de la Belle au Bois Dormant).

Blizzard Beach et Typhoon Lagoon, les parcs aquatiques de Disney World

Blizzard Beach et Typhoon Lagoon sont les deux parcs aquatiques de Walt Disney World Resort. L'un et l'autre consacrés aux jeux d'eau, le premier se distingue par son décor au style "tempête de neige" tandis que le second se caractérise par un décor exotique dévasté par un cyclone tropical.

Dans une station de sports d'hiver presque aussi vraie que nature, toboggans, glissoires, luges aquatiques et tuyaux d'eau vertigineux ne manqueront pas de vous faire frissonner de plaisir. Virages, descentes rapides depuis de hauts sommets et autres attractions vous attendent à Blizzard Beach, où il ne faudra pas avoir froid aux yeux!

Piscines à vagues, bouées géantes et sinueux toboggans à eau vous entraîneront dans un tourbillon de sensations décoiffantes. Au Typhoon Lagoon, vous défiez les éléments en dominant l'une des plus grandes vagues artificielles du monde. Vous plongez au coeur des tropiques avec des plages sauvages, des initiations au surf, et aussi un incroyable récif aux requins et poissons tropicaux dans lequel il est possible de nager!

Magic Kingdom, l'univers de la magie Disney

Du point de vue des caractéristiques globales du parc, Magic Kingdom est l'équivalent de Disneyland Paris. On y retrouve les mêmes attractions, telles que "Pirates des Caraïbes", "It's a Small World", "Le Manoir hanté", ou encore "Peter Pan's Flight", avec cependant quelques variantes.

"Space Mountain" est davantage un train rapide à sensations tel que "Big Thunder Mountain" plutôt qu'une montagne russe redoutable avec sa vrille infernale. Par ailleurs, le chateau de Magic Kingdom , emblème du parc, n'est pas celui de la Belle au Bois Dormant mais au contraire celui de Cendrillon.

D'autres attractions amusantes viennent s'ajouter à la magie de ce parc, notamment "Splash Mountain", qui vous entraîne dans une promenade à bord d'un rondin de bois qui s'achève par un formidable... "splash"!

Disney's Animal Kingdom, le royaume des animaux de la savane

Si Le Roi Lion , Le Livre de la Jungle ou tout simplement Winnie l'Ourson font partie de vos classiques préférés, vous allez adorer Animal Kingdom . Véritable sanctuaire de la nature, vous vous promenez au beau milieu de la jungle dans un cadre vert et boisé où vous ferez des rencontres étonnantes.

Vous pourrez découvrir des lions, des zèbres, des girafes, des rhinocéros et de nombreux autres animaux de la savane évoluant dans leur espace au cours du "Kilimanjaro Safaris" , qui vous entraîne à bord de son véhicule dans un voyage au coeur de l'Afrique.

L'aventure sauvage se poursuit grâce à de nombreuses attractions, telles que le voyage dans le temps "DINOSAUR", ou le "Kali River Rapids", une bouée géante qui vous propulse avec agitation dans des rapides et des chutes d'eau tumultueuses. Prenez garde au yéti dans les montagnes russes de l' " Expedition Everest" : cette ascension est particulièrement mouvementée et forte en sensations (fortement déconseillée si vous n'êtes pas à l'aise avec "Space Mountain" ou "Rock'n Roller Coaster").

Tout au long de votre visite du parc, des personnages Disney viendront à votre rencontre pour vous saluer et se faire prendre en photo en votre compagnie. Vous les retrouverez ensuite lors des nombreux spectacles musicaux qui enchanteront petits et grands.

Disney's Hollywood Studios, la magie du cinéma en Floride

Ce parc est comparable aux Walt Disney Studios de Disneyland Paris. On y retrouve en effet les mêmes attractions, telles que la fameuse "Tour de la Terreur", le "Rock'n Roller Coaster", ou encore le "Studio TramTour" (ici "Studio Backlot Tour") et sa cascade de scènes à effets spéciaux.

Disney's Hollywood Studios propose tout au long de la journée des spectacles dignes des films hollywoodiens riches en action, présentés par des cascadeurs professionnels. Retrouvez le plus célèbre des aventuriers dans Indiana Jones Epic Stunt Spectacular , qui vous plongera au cours de la représentation dans l'univers de cette formidable saga.

Contrairement à Disneyland Paris, ce sont dans les Disney's Hollywood Studios que l'on retrouve l'attraction intergalactique "Star Tours". Embarquez à bord d'un simulateur reconverti en vaisseau spatial et entrez dans un univers mouvementé inspiré par la célèbre saga Star Wars .

Profitez également du parc pour découvrir les merveilleux décors qui vous transportent le temps d'une visite à Broadway et à Hollywood.

Epcot, le monde du futur et de l'imaginaire

Dernier des quatre parcs à thèmes de Walt Disney World Resort, Epcot symbolise un monde futuriste où l'imaginaire devient réalité.

Découvrez l'univers de Nemo, la tortue Crush et tous leurs amis dans une attraction inédite presque surréaliste: discutez avec la tortue Crush grâce à "Turtle Talk with Crush"!

Retrouvez la fabuleuse attraction interactive "Captain EO", qui met en scène Michael Jackson dans une aventure extra-terrestre, où le chanteur nous entraîne dans une aventure rythmée par ses mythiques chansons, le tout accompagné d'effets spéciaux fantastiques signés George Lucas et Francis Ford Coppola.

Faites un rapide tour du monde rien qu'en vous promenant au sein du parc: de nombreux édifices et pavillons vous font voyager depuis l'Europe jusqu'en Asie en passant par l'Afrique et, bien sûr, l'Amérique. Vous aurez également la grande surprise de retrouver un peu de Paris grâce au Pavillon de la France .

A noter : Prévoyez un séjour d'au moins cinq jours si vous souhaitez découvrir au maximum Walt Disney World Resort. Il est possible d'en faire l'essentiel en moins de cinq jours, mais il vous sera difficile d'en profiter réellement, surtout si vous vous y rendez pour la première fois.

A découvrir : Universal Orlando Resort : le parc à thème hollywoodien de Floride

Sur le même sujet