Des Pizzas originales : restaurant La tour de Pizz'

Cette pizzéria de Mercurey, en Bourgogne, propose des répas insolites et pas chers, au coeur d'un bourg viticole de Saône-et-Loire.
9

Avez-vous déjà mangé une pizza aux cuisses de grenouille ou au Nutella ? Pas sûr. Et pourtant, ces plats originaux sont succulents. c'est ce que vous pourrez véfifier en vous attablant au restaurant La Tour de Pizz', à Mercurey, commune viticole de la Côte Chalonnaise en Bourgogne.

Comment expliquer ce succès dans une petite bourgade ? Cette pizzéria est avant tout un lieu de vie où on se sent bien dans un cadre sympathique, une ambiance bon enfant et une table bénéficiant d'un bon rapport qualité/prix.

Un cadre sympathique

Vous entrez dans une pièce meublée par quelques tables et chaises métallisées ; devant le four à pizza s'affaire Thibault.

La salle de restaurant est à une volée de marches d'escalier ; c'est Didier le patron qui nous guide. Le sourire facile, il met à l'aise et assure naturellement un accueil personnalisé.

Présent sans être pesant, il raconte "la salle de restaurant c'est une ancienne épicerie, au moins 40 ans qu'il n'y en avait plus, et là où est le four, c'est l'ancien emplacement de la pharmacie. Quand ça s'est libéré je me suis dit, c'est l'occasion... J'ai fait les travaux avec des amis"

Les amis parlons-en ; les murs respirent l'amitié qui anime les lieux : De celle qui a aidé à mener le projet de création à bien dans un village qui comptait déjà trois restaurants ; de celle qu'on trouve autour des tables parce qu'on vient ici entre potes.

La déco est sympa alliant vieilles pierres et bois avec poutres apparentes et parquet. En exposition, des toiles de l'ami Pierre, artiste local à ses heures, illuminent les murs d'une touche de couleurs chatoyantes. Ces beaux tableaux apportent de l'originalité au décor. "Vous voyez, là, les bouts de poutres dans le mur, c'est celles du voisin : il est plus bas !" C'est l'âme d'une vieille bâtisse qui a été préservée.

Une carte de pizzas aux multiples choix

La carte des pizzas comporte un large de choix de la plus simple, la margarita à 6€90, aux plus sophistiquées et/ou originales pour un prix ne dépassant pas 8€90 sur table.

Se laisser tenter par une pizza aux cuisses de grenouille, c'est accepter de partir pour apprécier un vrai moment de plaisir. Sur une pâte fine, dont la maison a le secret, c'est une pizza en base crème sur laquelle a été déposée la chair des cuisses de grenouille préalablement cuisinée. Un vrai régal . Original et très bon.

A également été testée la pizza au nutella. La pâte à tartiner est toujours aussi bonne et la dose généreuse.

Une carte annexe alléchante

Salades, viandes, poissons... Ceux qui ne voudraient pas manger une pizza pourront trouver leur bonheur dans des plats plus traditionnels.

En conclusion, une pizzéria a fréquenter si vous êtes en excursion dans la région et que vous souhaitez bien manger, même sans vouloir y consacrer beaucoup de temps afin de profiter un maximum de vos autres découvertes. Les plus de cette adresse sont l'accueil chaleureux et ses prix vraiment très, très, abordables.

La Tour de Pizz' - 03 85 92 23 73

Sur le même sujet