L'Entrepôt, un restaurant de l'agglomération de Dijon à découvrir

Situé en Bourgogne, à l'extrémité nord de la Côte de Nuits, le restaurant L'Entrepôt, à Chenôve (Côte d'Or) propose, au gré des saisons, une cuisine maison.
9

A l'heure où nous faisons attention à ce que nous mangeons et à ce que nous dépensons, L'Entrepôt propose une cuisine savoureuse et à un juste prix. Situé à Chenôve une commune limitrophe de Dijon, il inscrit sa cuisine dans le respect d'une cuisine familiale, sans autre prétention que d'être bonne.

Le concept ? "Une cuisine raisonnée à un prix raisonnable". Un cadre soigné, l'infomation sur les plats et suggestions du jour écrite à la craie sur des tableaux couleur framboise accrochés au mur, des chaises confortables... Vous êtes chez Christine et Clélia, mère et fille.

Ce qui est particulièrement agréable pour les clients c'est le soin et la vigilance portés par cette maison à la propreté des lieux et de la vaisselle.

Clélia oeuvre en toute efficacité pour que les convives ne manquent de rien sans avoir à demander.

Une cuisine généreuse, sans chichis ni fioritures, qui sent bon le terroir et la tradition

La patronne qui officie en cuisine donne le meilleure d'elle-même pour que ses plats procurent à ses convives du plaisir gustatif et les aident à garder une alimentation équilibrée. La raison d'être de ce restaurant ? « Une cuisine « comme à la maison », naturelle, qui permet aux gens de se faire plaisir sans se ruiner », annonce avec conviction Christine.

Une idée du type de cuisine ? Fille de la Côte viticole, Christine cuisine beaucoup au vin, sert des purée de (vraies) pommes de terre et marie avec délicatesse les saveurs qui ne sont pas masquées par un trop plein de sel ou de poivre.

Les portions sont généreuses. "J'ai toujours peur que mes convives n'aient pas assez", nous confie Christine.

Une proposition de plats variant suivant les saisons

Ce qui est proposé, des entrées aux desserts, est pratiquement tout mitonné, concocté, mijoté, cuisiné, préparé sur place, de l'épluchage de la salade à l'élaboration des crèmes au caramel, en passant par celle de la vinaigrette ou de la mayonnaise.

Le choix est de privilégier les produits frais et de se montrer intransigeant sur la qualité des ingrédients. Pour ce qui n'est pas fait sur place, la maison sélectionne là aussi rigoureusement les produits, comme les glaces qui sont garanties sans colorant ni conservateur.

Les menus hebdomadaires de la formule du midi changent tous les mois.

Certains pourront préférer manger une pizza et succomber à une préparation, là aussi maison, de la confection de la pâte à la cuisson.

A partir du mois d'avril, des préparations « bistrot » sont proposées en encas quelle que soit l'heure du jour.

Le midi une possibilité pour manger bon, rapide et peu cher

A midi la formule (entrée + plat + dessert) à 11€50 s'adresse aux personnels des zones commerciales et tertiaires environnantes.

Pour respecter le temps imparti à la pause déjeuner des convives, un service « en plateau » a été mis en place pour ceux qui le demandent.

Le soir une offre pour ceux qui prennent le temps de découvrir de nouvelles tables

Le soir le choix se porte uniquement sur des plats à la carte ; plus les suggestions du jour.

Arrêt sur dégustation : La salade au magret (suggestion du jour) en entrée marie avec bonheur les saveurs. Une pincée de jeunes pousses apporte une note d'originalité à la préparation. Le filet de colin cuit vapeur avec son beurre maître d'hôtel est délicieux. Et comme c'est léger et que on a été raisonnable, il est possible de se laisser tenter par un dessert comme le fondant au chocolat... son cœur est crémeux à souhait.

Une carte des vins aux prix abordables

Dans le domaine de la carte des vins, là aussi pas de fausse note ; vous pouvez consommer des boissons d'un excellent rapport qualité/prix. Négociante dans une autre vie, Christine s'y connait en sélection de bons vins. Pour accompagner votre repas, vous pourrez profiter de l'opportunité du moment pour une bouteille aux alentours de 13 euros.

En conclusion, cette adresse mérite le détour. Des clients de passage dans la région viennent et reviennent pour le plaisir d'avoir découvert par hasard une bonne table. Essayez, vous y reviendrez !

Restaurant l'Entrepôt : 03 80 51 29 58

Site internet de L'Entrepôt

Sur le même sujet