">

ANTOINE HAUFF

Publié dans : Les articles Cuisine & Saveurs de Antoine Hauff

recette de pavot à la "polonaise", Mack

Recette de Pavot pour un bon dessert

Cette recette de graines de pavot,que les polonais mangent comme dessert , au moment de Noël, peut vous donner du plaisir comment faire? ici la réponse à vos questions.c'est une recette que j'ai découvert en allant en Pologne au moment de Noël.

ingrédients

-1.5 kgs-2kgs de graines de pavot

-150-200 grs de raisins secs

-Miel

Passez petit à petit dans un hachoir à main , surtout pas un hachoir éléctrique la totalité des graines de pavot et mélangez les raisins secs avec les graines de pavot lors du premier passage dans la machine

répéter trois fois l'opération, lors de la deuxieme et troisieme opération ne pas rajouter de raisins secs.

Lorsque vous avez passé trois fois en tout les graines de pavot, il faut gouter pour voir si c'est assez sucré, sinon rajoutrer entre 1 et 3 cuillère à soupe de miel, eventuellement vous pouvez utiliser aussi du sucre à la fin .

Goutez , si c'est assez sucré, dégustez ces merveilleuses graines de pavot avec un peu de lait, dans une assiette, c'est exquis . Peut se conserver au frigidère 3 jours.

cette recette est utilisée lors de la fête de Noël en Pologne. Cette recette de dessert procure un excellent goût sur le palais et ravit les petits et les grands . Très digeste et le gout du lait faire bien ressortir la saveur des graines de pavot.

cette recette cale bien l'estomac et est facile à digérer surtout après de grands festins comme Noël ou le jour de l'an.

On peut manger ces graines de Pavot avec du lait , des yahourts , des fruits ;

Peut se manger à 3-4-5 personnes aisément et se conserve très bien au frigidère , faire attention à ne pas mettre ce dessert proche d'une source de chaleur ou le mettre au soleil, sa conservation serait amoindrit.

Une fois les graines de pavot, préparés vous pouvez aussi utiliser ces graines de pavot pour réaliser un roulé aux graines de pavot qui peut être exquis lui aussi.

En faisant cette recette , vous allez vous apercevoir que les graines de pavots peuvent procurer du plaisir à être mangées, la graine de pavot qui à la base est un peu fade, c'est mon avis personnel , devient lors de cette recette agréable à manger et cette recette est assez sucrée, mais pas lourde sur l'estomac .

Je vous souhaite bon appétit et à bientôt j'espère

À propos de l'auteur

ANTOINE HAUFF

  • 6

    Articles
  • 3

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!