Le lissage brésilien : un soin pour les cheveux à la kératine

Adieu cheveux rebelles, boucles indomptables et fibre mousseuse. Le lissage brésilien est 100% naturel, détend le cheveu et le rend plus brillant.
4

Le lissage brésilien est un soin capillaire au cacao et à la kératine, 100% naturel qui ne modifie pas le cheveu de l’intérieur comme le font les lissages américain et japonais. Le lissage brésilien enveloppe le cheveu et le gaine pour le rendre plus souple, plus brillant et plus facile à coiffer. Le lissage brésilien n’est pas définitif et il peut se faire sur tous les types de cheveux qu’ils soient abimés, secs ou bouclés.

Pour quoi faire un lissage brésilien

Le lissage brésilien est un soin destiné à faciliter la coiffure et répare le cheveu. Celui-ci n’est plus résistant au peigne ou au lisseur et se voit débarrassé de ses nœuds. Le cheveu regagne en brillance et redevient sain.

A qui s’adresse le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien s’applique aussi bien aux cheveux colorés que naturels ou balayés. Il est idéal pour les cheveux abîmés et fragilisés et qui deviennent poreux, broussailleux, au contact de l'humidité. Le lissage brésilien est idéal pour les femmes qui veulent retrouver une chevelure saine et réparée. Il permet de retrouver 80% de la qualité du cheveu au premier traitement, 90% au deuxième traitement et 100% au dernier traitement.

Comment se déroule le lissage brésilien ?

On applique sur les cheveux un produit à base de kératine et de collagène. Le produit est enfermé dans le cheveu grâce à la chaleur d’un lisseur et de ses plaques en céramique. Le temps d’une application peut varier d’1h30 à 2h30 et les effets du lissage peuvent durer de 3 à 4 mois en fonction de la nature du cheveu.

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Pour l’après-lissage, il est recommandé d’utiliser un shampooing sans sulfate qui se trouve dans les boutiques Bio et de régulièrement faire des soins forts en kératine et Collagène pour prolonger l’effet du produit le plus longtemps possible. Un bon entretien peut rallonger l’effet du lissage d’au moins un mois. De plus, la fréquence des lissages augmente leur durée dans le temps, mais les professionnels déconseillent de dépasser trois lissages par an.

Des erreurs à éviter après le lissage brésilien

Pendant 72h, il est conseillé de ne pas laver les cheveux, de ne pas les attacher, d’éviter l’humidité, de mettre les cheveux derrières les oreilles pour éviter les brûlures et de mettre des lunettes de soleil sur la tête pour éviter « l’effet loupe ».

Sur le même sujet