Les tendances de la mode: le color block

La color block mania fait des ravages dans le milieu de la mode. Découvrez comment associer des couleurs vives sans avoir l'air ridicule.

La mode estivale 2011 est résolument gaie et colorée : couleurs vives, coupes fantaisistes et imprimés osés, on prévoit un été plein de bonne humeur !

Une association de couleurs pour une silhouette pleine de pep

La tendance mode « color block » est la plus glamour du moment. Exit les couleurs beiges et autres camel, oubliées les couleurs fades de l’hiver et place au soleil dans les gardes robes. Le style « color bock » est l’association de couleurs vives auxquelles on n’aurait pas forcément pensé et qui traditionnellement ne vont pas vraiment ensemble. Cet été, la mode se veut flashy, multivitaminée et casse tous les codes. Pour créer un style « color block », on combine deux à trois couleurs maximum. Ce style demande une prise de risques car l’astuce est d’oublier tout ce que le bon gout recommande. Mariez l’orange vitaminé au violet lumineux, le rose gourmand au vert fluo, le jaune soleil au bleu électrisant, etc. Pour maitriser ce style particulier et réussir le mariage de vos couleurs, pensez tout de même à rester légère sur les accessoires pour ne pas « charger » votre look et évitez les imprimés.

Osez le rose et le rouge, des couleurs taquines sorties de notre enfance

Couleurs de passion et d’amour, il a toujours été de mauvais ton de mélanger le rose et le rouge. Profitez-en pendant que c’est permis et ressortez les couleurs espiègles cachées dans votre vestiaire d’enfant. L’association du rose bonbon et du rouge passion est idéale pour les peaux foncées mises en valeur par ces couleurs vives. Il ira bien aux brunes mais risquera de vulgariser les blondes avec le fameux cliché « Barbie ». Pour accentuer le côté espiègle, accompagnez votre tenue de petits accessoires insolites : lunettes colorées, bijoux régressifs, etc. Le dégradé de couleurs est à éviter car on décide d’une teinte et on s’y tient. Il n’est pas question de faire de la demi-mesure, si vous ressentez le besoin d’atténuer la vivacité des couleurs et craignez d’en faire trop, c’est que vous n’êtes pas faites pour le style « color block ». Les couleurs associées doivent être complètement distinctes.

Osez le jaune et l’orange, des couleurs gorgées de lumière pour un look à croquer

Qui a dit que l’orange et le jeune n’allaient pas ensemble ? Couleurs naturelles qui illuminent le teint, elles iront très bien aux peaux mates et claires. La couleur la plus vive doit être portée en haut, vous attirerez ainsi davantage la lumière sur votre visage. Pour cette association, il vaut mieux éviter le mélange de grosses pièces comme une veste avec un long jupon par exemple. Pour alléger l’ensemble, misez plutôt sur des petits modèles : top et pantacourt ou mini-jupe, etc.

Vous avez peur d’être ridicule ? Avec ces conseils, non seulement vous ne le serez pas mais en plus vous serez à la pointe de la mode. Seule une femme qui assume complètement son corps peut franchir le pas et oser porter ces couleurs qui s’opposent alors affirmez vous et dites-vous « Yes, I can » !

*** sources ***

Femmectuelle.fr, blogs.lexpress.fr/mode, www.tendances-de-mode.com

Sur le même sujet