Lutter contre ces petites frustrations qui nous plombent le moral

Moral à plat, déprime passagère, conflit avec soi-même : il existe des méthodes pour retrouver le sourire et vivre mieux dans sa tête et son corps.
4

Il fait froid, je suis fatigué, je suis trop grosse, je n'ai pas le boulot qui me plaît, je veux me marier mais pas lui, j'ai pas d'argent, mon boss est un idiot, j'ai envie de le tuer, je me trouve moche… Il y a des moments où l'on se sent tous un peu grognon. Ces jours-là, on n'a pas envie de faire d'efforts. On décide de ne pas se maquiller, de s'habiller n'importe comment, d'être désagréable avec tout le monde. Ces sautes d'humeur touchent certains individus de façon plus ou moins récurrente en fonction de leur état de santé ou de leur situation sociale. A tort ou à raison, il ne s'agit pas de juger mais de trouver des petites solutions pour effacer ces idées négatives lorsqu'elles nous gagnent.

Adopter les massages pour un effet relaxation total

Identifiez la cause de votre stress et sélectionnez le genre de massage qui fera disparaître vos tensions du moment. En effet, les contrariétés influent directement sur notre corps. Basé sur la stimulation des méridiens, le massage chinois comme tous les massages d'origine asiatique régule les énergies du corps. Il combine frictions, pressions, frottements, roulements, etc. La réflexologie plantaire repose sur le principe selon lequel chaque zone du corps se reflète sur nos plantes de pieds. Un massage dans cette zone est censé débloquer les tensions présentes au niveau de la partie du corps correspondante. Quel que soit le massage, le plaisir et la détente seront au rendez-vous. Seul le professionnel fera la différence.

Un esprit sain dans un corps sain

On ne le répètera jamais assez : il faut faire du sport. Pratiquer une activité régulière permet non seulement de se muscler, de rester en forme et de prévenir certaines maladies, mais il permet également de s'aérer l'esprit et de se détendre, s'il est pratiqué hors d'un contexte de compétition. Choisissez un sport qui vous plaît, dans lequel vous vous sentez à l'aise et consacrez-y au moins une à deux heures par semaine.

Les activités de plein air sont très efficaces pour s'oxygéner mais pas toujours accessibles dans une grande ville et peuvent vite décourager quand l'hiver arrive.

Faites des petits caprices

Enfant, vos caprices horripilaient vos parents. Maintenant que vous êtes adultes, personne ne peut plus rien vous refuser. Alors faites-vous des petits plaisirs déraisonnables, c'est bon pour le moral. Le but n'est pas de se ruiner mais de vous autoriser de nouvelles expériences ou des achats passionnés. Un sac à main vous fait envie ? Le menu de ce petit restaurant gastronomique vous allèche ? Vous rêvez de passer vos prochaines vacances à Cuba ou de conduire un bolide sur circuit ? Allez, craquez un peu et déculpabilisez. Vous vous sentirez mieux d'avoir succombé, c'est votre argent, c'est vous qui décidez et c'est terriblement bon pour votre égo. Dites-vous «Hé, j'ai réussi à m'offrir ça! ».

Faites à la chasse aux rabats-joie et relativisez

Il n'y a rien de pire pour le moral que quelqu'un qui passe sont temps à en vouloir à la Terre entière. Aussi vrai que la joie de vivre et le rire sont communicatifs, la mauvaise humeur et les idées négatives aussi. Sachez-vous entourer de personnes toujours pleines de vie qui savent croquer la vie à pleines dents et sauront vous guider sur la voie de la bonne humeur et du mieux-être. De plus, il y a toujours plus malheureux et dépourvu que soi. Vous n'êtes sûrement ni le plus pauvre, ni le plus moche, ni le plus triste, ni le plus seul, ni le plus gros, ni le plus petit. Si vous avez un toit pour vivre, si vous mangez à votre faim et avez accès à l'eau et l'électricité, alors vous êtes plus avantagé que des millions de personnes dans le monde. Si vous êtes amoureux, en bonne santé et avez des amis et une famille qui vous aime vous, alors vous êtes un réel privilégié. Alors rien que ces petites pensées devraient vous aider à commencer vos journées et à rester positif quoi qu'il arrive. La solution ultime contre tous les problèmes : ne jamais rester seul.

sources : e-santé.fr

Sur le même sujet