Recette de fondant au chocolat noir qui ne fait pas grossir

Comment réaliser facilement et rapidement, une délicieuse recette de fondant au chocolat noir sans gluten, sans sucres ajoutés et qui ne fait pas grossir.
2

Suivre un régime alimentaire peut être très contraignant et demande de consacrer beaucoup de temps et d’attention au choix de ses aliments. Quand on est végétalien et qu’en plus de la chair animale, on ne mange ni œufs ni produits laitiers, il est difficile de trouver des recettes gourmandes, faciles à faire et qui respectent notre choix d’alimentation. Pourtant, il existe de nombreuses recettes que l’on peut adapter tout en se faisant plaisir. D’autre part, l’avantage de ces menus est qu’ils sont garantis pauvres en calories et donc très bons pour la ligne. Ce menu est peut donc être dégusté par tous.

Ingrédients pour un gâteau fondant au chocolat noir

Pour réaliser ce succulent dessert, il faut ½ tasse de farine, 3 cuillères à café de poudre de cacao, 1 tasse de sucre végétal, 1 tasse d’eau, ½ tasse d’huile végétale, 1 cuillère à café de vanille et 3 cuillères à café d’essence de vanille. Le temps de préparation est d’environ 15 min.

Préparation pour 10 personnes

Préchauffer le four à 180°C, et tamiser la farine et le cacao dans un bol. Incorporer le sucre végétal. Ajouter de l'eau, l'huile, le sucre et la vanille. Mélanger tous les ingrédients, jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Protéger le moule de cuisson avec du papier sulfurisé puis verser le mélange à l’intérieur. Laisser cuire au four pendant 35 min. Saupoudrer le tout de sucre glace vegan ou laisser tel quel. Réserver au frais avant de servir.

Où faire ses courses et trouver des produits pour végétaliens ?

Etre végétalien en France n’est pas facile car si la demande est croissante, l’offre de produits adaptés est encore timide et s’approvisionner peut devenir un véritable parcours du combattant. A Paris, on trouve de plus en plus de magasins bios et positionnés naturels mais en Province, peu de boutiques ont développé ce filon. L’unique solution devient l’ achat sur Internet . Les avantages d’Internet sont de pouvoir accéder à des produits variés sans avoir à sortir de chez soi. Les inconvénients sont les frais de port pouvant devenir rapidement très chers surtout avec une commande passée à l’étranger.

En cas de panne d’idées et de questions sur le régime végétalien, le web anglophone et peu à peu francophone, hébergent des sites d’échanges d’informations et peuvent aider les débutants à entamer leur régime végétalien sereinement et sans mettre leur santé en danger. En effet, rappelons-le, un régime mal proportionné peut avoir des conséquences néfastes et engendrer des problèmes de malnutrition.

*** sources ***

vegeweb.org, absolutegreen.blogspot.co, vegetarian.about.com

Sur le même sujet