Résultat du main event du Royal Rumble 2011 la Bataille Royale

Ce main event rassemble 40 catcheurs de la WWE, mais un seul d'entre eux parviendra à se qualifier pour le titre de son choix à Wrestlemania XVII.
11

Le Royal Rumble est l'un des plus anciens et des plus attendus pay-per-view de la World Wrestling Entertainment. Cette année, et pour la première fois, il regroupe 40 catcheurs de Raw et Smackdown, ainsi que quelques anciens catcheurs.

Chaque participant entre sur le ring à 90 secondes d'intervalle. Le premier à se présenter est CM Punk... vite rejoint par l'ancienne Nexus (The Corre) et la nouvelle Nexus. Ils engagent le combat faisant fi des règles et sont interrompus par la manager générale anonyme qui renvoie les deux formations aux vestiaires. Le match peut enfin débuter...

Résultat du Royal Rumble

CM Punk reste sur le ring et la chevauchée des Walkyries retentit pour l'arrivée de Daniel Bryan. Le 3e sur le ring est Justin Gabriel qui s'attaque directement à CM Punk. Rappelons que lors du changement de leader de la Nexus, Justin avait refusé les règles de Punk et avait rejoint Wade Barrett. Après avoir raté son 450 Splash destiné à CM Punk, Justin Gabriel est jeté hors du ring par Daniel Bryan. C'est le premier éliminé.

Le combat entre Punk et Bryan dure un certain temps. Arrive Zack Ryder, éliminé en 2e par Bryan puis William Regal, éliminé en 3e par le catcheur suivant, Ted di Biase. John Morrison est le 7e catcheur à prendre part au combat sous les cris enthousiastes de la foule; ils sont alors 5 sur le ring.

John Morrison joue les Spiderman

Aux prises avec William Regal, pas encore éliminé, John Morrison est passé par-dessus la troisième corde mais arrive à se projeter jusqu'aux barrières de sécurité pour ne pas poser le pied à terre! À la manière de Spiderman, il s'accroche puis bondit sur l'escalier en métal avant de revenir dans le ring. Un très beau moment!

Yoshi Tatsu, Husky Harris et Chavo Guerrero sont les suivants sur le ring. Les Belly to Belly Suplex s'enchainent laissant la plupart des catcheurs au sol. Mark Henry entre en scène et dégage Chavo Guerrero puis Yoshi Tatsu. JTG arrive sur le ring mais est vite éliminé par Husky Harris peu après l'arrivée de Michael McGillicutty. Les deux membres de la Nexus éliminent ensuite Ted di Biase.

Pour la nouvelle Nexus, l'union fait la force

Après plus de 20min de combat, CM Punk arrive à éliminer son premier adversaire, Daniel Bryan, suivi de près par Chris Master arrivé quelques minutes plus tôt sur le ring. David Otunga rejoint les trois membres de la Nexus déjà présents. A eux quatre, ils poussent John Morrison par-dessus la troisième corde et s'en prennent ensuite à Mark Henry.

Il ne reste plus sur le ring que des membres de la Nexus lorsqu'arrive Tyler Reks que CM Punk élimine avant même l'arrivée d'un autre catcheur. Il en va de même pour Vladimir Kozlov et R Truth, adversaires faciles après un passage à tabac de la Nexus. Le groupe semble invincible mais Punk déchante lorsque retenti la musique du Great Khali, enfin de retour!

Retour du Great Khali et de Booker T

CM Punk déchante et le Great Khali fait le ménage. Il passe Husky Harris par-dessus les cordes et assomme tous ses adversaires avant l'arrivée de Mason Ryan. Ce dernier est un nouveau à Raw. Après avoir pris le parti de CM Punk dans un match qui l'opposait à John Cena, Ryan a rejoint la Nexus et se fait remarquer ici en éliminant le Great Khali sans aucune aide.

La Nexus est à nouveau seule sur le ring. Une autre surprise les attend. Booker T, qui avait quitté la WWE en 2007, fait son grand retour sous les ovations de la foule. Mais il se contente pour le moment d'un passage éclair et se fait éliminer par Mason Ryan.

Suite de cet article : Résultat du main event du Royal Rumble 2011 (suite)

Sur le même sujet