Tous les résultats de TLC 2010 (tables ladders and chairs)

C'est en ce 19 décembre qu'à eu lieu le dernier Pay-per-view de l'année 2010 Tables, Ladders and Chairs. Retour sur les moments marquants.

TLC est l'un des plus récents PPV de la WWE. Le premier eut lieu en 2000 et s'appuie sur le gimmick de trois couples de catcheurs, Les Hardy, spécialistes des échelles, les Dudley Boys, spécialistes des tables et Edge et Christian, spécialistes des chaises. Le premier match de ce type eut lieu à Summer Slam 2000, Aujourd'hui, ces matches ont leur propre show pour notre plus grand plaisir!

Sept matches ont eu lieu ce soir et, une chose est certaine, TLC 2010 nous a réservé quelques surprises et un nouveau champion...

Champion intercontinental : ladder match à trois, Dolph Ziggler, Kofi Kingstone et Jack Swagger

Ce match est d'une importance extrême pour Kofi qui désire récupérer son titre, c'est aussi une double menace pour le champion actuel, Dolph Ziggler qui doit aussi faire face à Swagger, ancien champion du monde poids lourd.

Le moment fort est sans doute l'intervention de Vickie qui profite du K.O. de tous les catcheurs pour grimper à l'échelle et récupérer le titre pour son précieux amoureux. Kofi Kingston parvient à remonter sur le ring avant qu'elle la décroche et la menace de la faire basculer dans le vide ce qui nous vaut quelques cris hystériques de Vickie !

A la fin du match, Swagger et Kingston parviennent tous deux à décrocher la ceinture qui tombe sur le sol alors qu'ils se la disputent. Dolph Ziggler la récupère et conserve ainsi son titre intercontinental.

Tables match pour les divas : Laycool vs Natalya et Beth Phoenix

Les fans de Beth Phoenix ont pu se réjouir du retour de la Glamazone lors du dernier pay-per-view, les Survivors Series, au cour duquel Natalya a réussi à ravir le titre de championne des divas aux Laycool.

Il n'y a aucun enjeu pour se match mais Natalya et Beth s'en donnent à cœur joie pour vaincre leurs rivales. Natalya portent un double sharpshooter au Laycool et Beth parvient à les porter toutes les deux.

Natalya exécute un splash sur Michelle Mc Cool et Layla qui traversent la table. Le match se termine par la victoire de Natalya et Beth Phoenix

Titre par équipe de la WWE : Santino Marella et Vladimir Kozlov vs Justin Gabriel et Heath Slater

Voici le moment humoristique de la soirée, l'arrivée de Vladimir Koslov et Santino Marella! Ce dernier rebaptise d'ailleurs le PPV de ce soir Total Lethal Cobra. Le couple le plus improbable de la WWE veut en mettre plein la vue ce soir mais c'est sans compter sur le tempérament un peu fougueux de la Nexus.

Marrella et Koslov remportent le match par disqualification après l'intervention de Michael McGillicutty. Ils conservent donc le titre qu'ils ont gagné deux semaines plus tôt à Raw grâce à l'intervention de... John Cena!

Ladder Match pour être le challenger N°1 au titre de champion de la WWE

Ce match voit s'opposer John Morrison et Sheamus. Les deux catcheurs ne cessent d'ailleurs de s'affronter ces derniers temps. Après avoir vaincu Sheamus durant les Survivors Series, John Morrison a été vaincu par le guerrier celte lors du tournois de King of the Ring.

Ce soir, C'est John Morrison qui l'emporte après avoir donné un fracassant coup de pied dans la tête de Sheamus.

Tables Match pour le titre de champion de la WWE : Le Miz vs Randy Orton

Nous sommes désormais habitué à voir Le Miz en compagnie de son rooky, Alex Riley, maintenant il faudra aussi s'habituer à le voir conserver son titre si facilement gagné grâce à lui. En effet, le match de Randy Orton n'est pas de tout repos. Bien qu'il domine largement le combat, il est sans cesse attaqué par Riley.

Le combat se termine par une énorme tricherie du Miz. Il parvient à mettre K.O. l'arbitre durant quelques minutes bien profitables. Alors qu'Orton a réussi à projeter Alex Riley en travers de la table, le Miz s'en prend à lui et lui porte son Skull Crushing Finale. Il réussit ensuite à sortir Alex de la table en miette pour y mettre à la place Orton et réveille ensuite l'arbitre pour qu'il lui accorde la victoire.

Mais le match reprend après que l'arbitre eut vu le replay du match. Alors qu'il remonte sur le ring, Randy Orton est percuté par Alex Riley dont le Miz s'est servi pour le faire retomber sur la table. Le Miz remporte dont le match et conserve de justesse son titre.

Fatal-four-way tables ladders and chairs pour le titre de champion du monde poid lourd

Ce n'est pas une mais trois menaces qui attendent l'actuel champion du monde poids lourd, Kane. Alors qu'on s'attendait à un match contre Edge, la stipulation a changé deux jours seulement avant le PPV. Il doit désormais faire face au tortionnaire de son père ainsi qu'à Rey Mysterio et Alberto del Rio.

Edge avait bien failli l'emporter sur le Big Red Monster lors du précédent Pay-per-view. Ce soir, après un mois de pression intense, il échoue face à la superstar classée X, après avoir éliminé Mysterio et del Rio. Edge est le nouveau champion du monde poid lourd.

Chairs match : Cena vs Wade Barrett

Le Main Event de ce soir oppose le visage incontestable de la WWE, John Cena, au leader de la Nexus, Wade Barrett.

Lors du dernier Raw avant TLC, Wade Barrett s'est enfin décidé à réintégrer John Cena à la WWE dans le but de l'anéantir. Le retour de John Cena à la WWE est donc fêté par une attaque sauvage de la Nexus. Mais aussi avec deux conditions : John Cena doit se battre face à Otunga pendant Raw et doit se battre contre Wade Barrett durant le PPV.

Barrett a du regretter son geste après la défaite d'Otunga et sa propre et cuisante défaite lors de TLC. John Cena ne se contente pas de remporter le match avec un spectaculaire Attitude Adjustment sur six chaises! Il poursuit aussi Barrett jusque dans les décors qu'il lui fait tomber dessus. TLC se termine par le K.O. de Wade Barrett. Cena est bel et bien de retour pour massacrer la Nexus...

Sur le même sujet