Tous les résultats de WWE Elimination Chamber 2011

Pour sa deuxième édition, l'Elimination Chamber ne nous apporte pas vraiment de surprises mais prépare le terrain au très attendu Wrestlemania XVII.
12

Cinq matches avaient lieu hier soir à l'Oracle Arena d'Oakland, dont deux elimination chamber match qui opposent respectivement des catcheurs de Raw et de Smackdown. Rien de bien mémorable dans ce pay-per-view, si ce n’est deux retours…

Kofi Kingston vs. Alberto del Rio

Aucun enjeu pour ce match, si ce n'est, pour Alberto del Rio, d'impressionner son futur adversaire à Wrestlemania. Il remporte le match mais, sans stipulation, Kofi conserve sa ceinture.

Elimination chamber match pour le titre de champion du monde poids lourd

Suite au renvoi de Dolph Ziggler par Teddy Long de retour à Smackdown le 18 février, c'est le Big Show qui rejoint les quatre autres catcheurs en compétition pour ravir le titre à la superstar classée X, Edge.

Rey Mysterio et Edge sont les premiers sur le ring alors que Kane, le Big Show, Drew McIntyre et Wade Barrett patientent dans leur cage de verre. Cinq minutes plus tard, les deux catcheurs sont rejoints par le "leader" de The Corre, Wade Barrett, qui s'en prend directement à Rey Mysterio à terre. Suivent Kane, Drew McIntyre et enfin le Big Show.

Il n'y a plus d'amitié qui tienne dans ce genre de matches mais les grosses rivalités refont surface. Wade provoque le Big Show, victime de la Nexus depuis longtemps, et Drew s'acharne tout particulièrement sur Edge à qui il veut ravir le titre, parce qu'il le juge coupable du renvoi de Kelly Kelly.

Le Big Show élimine Wade Barrett avant d'être éliminé par Kane qui réussit ensuite à éliminer Drew. Edge l'élimine à son tour et se retrouve à nouveau en tête-à-tête avec Rey Mysterio, qu'il élimine à son tour. Onze fois champion du monde, l'opportuniste ultime conserve son titre.

Alberto débarque alors sur le ring pour s'en prendre à Edge, son futur adversaire à Wrestlemania. Mais il est interrompu et passé à tabac par... Christian, qui signe son grand retour!

Match pour les titres par équipes: Justin Gabriel et Heath Slater vs. Santino Marella et Vladimir Kozlov Comme on dit familièrement, ça leur pendait au nez... Après plusieurs combats pour défendre leur titre, Santino Marella et Vladimir Koslov sont finalement battus par les membres du Corre. Les ceintures de champions par équipes passent donc entre de très mauvaises mains...

Kelly Kelly vs. Vickie Guerrero

Ce n'est pas un match, plutôt un règlement de compte entre Teddy Long, Vickie, Kelly Kelly, les LayCool et une invitée spéciale!

Alors que Vickie implore Teddy de faire revenir son boyfriend, Dolph Ziggler, Teddy lui accorde un retour, mais c'est celui de Kelly Kelly qui se venge sur Vickie Guerrero. Mais les pestes de la WWE sont là pour la sauver et Kelly ne fait pas le poids face aux deux Laycool réunies.

Après l'échange verbal entre Drew et Edge concernant Kelly Kelly, on s'attend à ce qu'un des deux catcheurs vienne à sa rescousse. Mais que nenni! Trop fatigués par leur match ou pas assez gentlemen, ils restent dans les coulisses et on voit arriver sur le ring Trish Stratus, invitée spéciale du show, qui en profite pour porter son Stratusfaction sur les Laycool!

Match pour le titre de champion de la WWE: le Miz vs. Jerry Lawler

On espérait mais l'espoir fut vain... Le Miz ne se détache pas facilement de sa ceinture. Il arrive sur le ring vêtu d'une veste de cuir digne d'Edge et accompagné de son irremplaçable rookie, Alex Riley. Jerry "The King" Lawler débarque avec son manteau de souverain et sa couronne. Mais le vrai souverain de la soirée est le Miz qui, une fois de plus, parvient à conserver son titre. Il faut dire que Jerry s'est laissé déstabiliser par les interventions verbales répétées d'Alex Riley et de Michael Cole...

Elimination chamber match pour obtenir un match contre le champion WWE à Wrestlemania Cette fois, ce sont les catcheurs de Raw qui combattent. Une fois de plus, quatre des six compétiteurs sont enfermés dans leur cage. Les premiers à se battre sont John Morrison et Sheamus, suivis par Randy Orton et CM Punk, lequel se fait éliminer avant même l'arrivée des deux derniers catcheurs. En vérité, Orton profite du fait que la porte de CM Punk reste bloquée pour le frapper sans qu'il puisse se défendre. Il l'extirpe alors de sa cage et lui applique son RKO qui laisse Punk au sol. Le general manager intervient alors pour remettre Punk dans la course à cause de ce problème technique fâcheux!

John Cena et R-Truth rentrent à leur tour mais ce dernier se fait vite éliminer par King Sheamus. CM Punk, désormais dernier adversaire, se venge de l'agression de Randy Orton en l'éliminant directement. John Morrison élimine Sheamus et se fait éliminer par CM Punk. Ce dernier reste désormais seul avec Cena, qui remporte le match.

Le programme du Wrestlemania XVII

À la fin de ce PPV, nous connaissons donc deux des matches qui vont se dérouler à Wrestlemania XVII. Après sa victoire au Royal Rumble , Alberto del Rio a décidé d'affronter Edge pour la ceinture de champion du monde poids lourd. On sait désormais que le Miz devra affronter John Cena pour défendre son titre de Champion de la WWE.

Après le retour de Kelly Kelly, on peut s'attendre à une vengeance envers Vickie ou un affrontement contre les Laycool, si longtemps accaparées par leur guéguerre contre Natalya.

Mais ce que les fans attendent avec le plus d'impatience, c'est de connaître enfin le visage du catcheur que l'on voit apparaître depuis quelques semaines dans des vidéos publicitaires inquiétantes... Serait-ce Sting, un ancien catcheur sur le retour? Ou l'Undertaker, dont tout le monde espère le retour pour Wrestlemania? Le mystère sera enfin dévoilé ce soir!

Sur le même sujet