Tous les résultats du Royal Rumble 2011

Pour ce premier pay-per-view de l'année 2011, la WWE nous offre un spectacle de taille, 3 matches de championnat et une bataille royale de 40 compétiteurs.
11

L'évènement qui a eu lieu hier soir est le 24e Royal Rumble de la World Wrestling Entertainment. C'est l'un des plus vieux PPV de la WWE et le seul à réunir les trois fédérations, Raw, Smackdown et la ECW.

La particularité de ce Royal Rumble est son main event qui a réuni quarante catcheurs sur le ring, une première! En récompense, le vainqueur de la bataille royale gagne un match pour le titre de son choix lors du pay-per-view le plus attendu de l'année, Wrestlemania.

Avant d'aborder le main event, retour sur les trois matches de championnats et les nouveaux champions...

Match pour le titre de champion du monde poids lourd

Après avoir vu Dolph Ziggler perdre le titre de champion intercontinental face à Kofi Kingstone, Vickie Guerrero intervient pour que Dolph joue son match de revanche. Mais devant la seconde défaite de son boyfriend, elle l'impose comme quatrième adversaire pour devenir challenger numéro un pour le titre de champion du monde poids lourd. Malgré trois adversaires de taille en face de lui, Le Big Show, Drew McIntyre et Cody Rhodes, Dolph Ziggler parvient à s'imposer et tente sa chance en ce dimanche soir au Royal Rumble.

Vickie Guerrero intervient à nouveau pour favoriser Dolph, surtout que ce dernier affronte l'ex-mari de Vickie, la superstar classée X, Edge, contre lequel elle veut se venger depuis qu'il l'a insultée et tournée en ridicule lors de Cutting Edge. Elle interdit donc le Spear, prise fétiche d'Edge, qu'elle juge trop dangereuse. Mais Edge réussit malgré tout à appliquer son Spear sur Dolph Ziggler, alors que l'arbitre est assommé et Vickie en pleine lutte contre Kelly Kelly. Il remporte le match et conserve son titre.

Match pour le titre de champion de la WWE

Randy Orton est devenu le challenger numéro un du Miz après avoir battu Sheamus et Wade Barrett lors d'un match en cage mémorable. L'ancien champion de la WWE est bien décidé à récupérer son titre après se l'être fait "voler" deux fois par le Miz.

Le match se déroule sans heurt jusqu'à l'arrivée de la nouvelle Nexus. Randy Orton, qui surveille les nouveaux venus, arrive tout de même à contrer Alex Riley, qui montait sur le ring pour l'attaquer par derrière, en le jetant sur les membres de la Nexus, avant d'appliquer son RKO sur le Miz. Mais il ne voit pas CM Punk, qui sort de sous le ring et le met KO avec son GTS avant de traîner le Miz sur lui pour le décompte de 3.

Le Miz, inconscient, s'en sort à nouveau de justesse.

Match pour le titre de championne des divas

Ce match voit s'affronter la championne en titre et les "deux anciennes championnes", Michelle Mc Cool et Layla. Comme lors des survivor series, il s'agit d'un match handicap. Du moins c'est ce qui était prévu avant l'intervention du manager général fantôme qui annonce non plus un match Natalya vs Laycool mais un fatal 4 way avec en quatrième adversaire Eve Torres.

C'est l'occasion pour l'ancienne championne de reprendre la ceinture papillon perdue en juin 2010 face à Alicia Fox. L'occasion aussi de peut être voir revenir le titre à Raw.

Le fatal 4 way n'est pas sans poser de problème à Layla et Michelle. Après avoir sorti Eve et Natalya du ring, elles n'osent pas s'attaquer et vont laisser filer l'occasion de reprendre leur titre. Finalement, Eve parvient à assommer Layla après un magnifique retourné acrobatique pendant que Michelle Mc Cool plaque Natalya au sol. L'arbitre n'a d'yeux que pour Eve qui gagne après un décompte de 3 alors que celui-ci aurait également pu être valable pour Michelle Mc Cool. Une victoire controversée pour Eve et un règne de courte durée pour Natalya qui perd son titre après deux mois de règne.

Retrouvez le résumé détaillé du main event du Royal Rumble sur l'article : Résultat du main event du Royal Rumble 2011 la Bataille Royale

Sur le même sujet