Découvrez Paris avec des timbres

Le Sacré-Coeur, le Louvre ou le centre Pompidou: la collection de La Poste « Paris comme j'aime » vous fait visiter la capitale à travers ses dix timbres.

Grâce à ses « collectors » timbrés, La Poste vous invite à découvrir les endroits à ne pas manquer du tout Paris : des monuments aux jardins en passant par la gastronomie, tout est dit en un …timbre. Laissez-vous tenter, et ce pour le même tarif qu’un timbre classique.

Le thème « A voir » à Paris

Collez le timbre de la basilique du Sacré-Cœur et faites partager cette vue imprenable sur Paris après avoir monté les 237 marches qui mènent à son esplanade ou emprunté, pour les moins courageux, le funiculaire. Le temps d'un court détour, passez dire bonjour au "croqueurs" de portraits de la place du Tertre.

Envoyez une carte timbrée à l’effigie du pont des Arts et faites voyager vos amis le temps d’un instant entre la Cour carrée du Louvre et l’Institut de France en marchant sur cette passerelle au caractère des plus romantiques. Certains amoureux du pont s'y attardent même le temps d'un pique-nique, en été.

Enfin, postez vos courriers affranchis avec une image de la célèbre place de la Concorde et de son obélisque égyptienne. A cet endroit stratégique, édifié entre le jardin des Tuileries et la Seine, vous avez une soudaine envie, en empruntant les ruelles annexes, de savourer un macaron de la boutique Ladurée ou de vous acheter un sac de luxe avenue des Champs Elysées. De quoi en faire rêver plus d’un!

Le thème : « Se divertir » à Paris

Vos amis, grâce à vous, se voient déjà au café de Flore à siroter une boisson fraîche ou chaude selon la saison, en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, à la façon de Jean-Paul Sartre ou des peintres impressionnistes du début du XXe siècle. Le soir, en relisant votre carte postale, leur imagination est transportée vers le Moulin Rouge, le célèbre cabaret où l’on danse le fameux french cancan. Enfin pour les âmes plus solitaires, votre courrier les amène le long des quais de Seine où ont élu domicile les bouquinistes et leurs guérites vertes remplies de livres anciens et de vieilles cartes postales qui nous font revivre l'histoire du Paris de jadis. De jolis moments à passer dans la capitale.

Le thème : « A découvrir » à Paris

Grâce à leurs structures modernes et innovantes, La Poste a choisi de « timbrer » le centre Pompidou et le parc André Citroën. Le centre fait découvrir aux intéressés, depuis 1977, un endroit unique d’art et de culture où se côtoient littérature, musique, théâtre et cinéma. Vous ne vous y ennuyez pas un instant.

Le parc, quant à lui, doit son intérêt à sa mise en scène. En effet, en arrivant sur le lieu des anciennes usines Citroën, on remarque d'immenses jets d’eau qui jaillissent entre des serres, au milieu du jardin blanc et du jardin noir. Le Ying et le Yang? A découvrir à l’occasion si vous passez par là.

Bien d’autres timbres sont également disponibles à La Poste , comme le thème « A vivre » qui sait délecter les papilles des bénéficiaires par son célèbre "opéra" (le gâteau) ou encore son fameux "petit noir" et son jambon beurre. Des clichés chics ou bon marché qui ont rendu et rendent encore aujourd’hui Paris célèbre dans le monde entier.

Sur le même sujet