Musculation : les sangles TRX

Une sangle révolutionnaire, légère et hyper résistante conçue pour vous muscler au seul poids de votre corps!
78

Les sangles TRX sont fabriquées en nylon très doux et ultra résistant, non élastique. Elles peuvent mesurer jusqu'à 2m et son capables de supporter une charge maximale de 175kg. Le kit spécial force est une version améliorée du produit qui permet de soutenir jusqu'à 100kg de poids supplémentaire. Le constructeur promet à l'utilisateur une résistance à toutes épreuves.

Le système TRX a été inventé en 2003 par un membre des forces spéciales américaines afin de maintenir au top de leur forme leurs soldats en l'absence de salles de sports, sur différentes scènes de batailles.La première version artisanale du produit fut une corde de parachute fixée à un arbre.

Devant les résultats obtenus par les commandos US à l'utilisation de ce procédé, un inévitable brevet a été déposé pour ainsi voir naître la première sangle TRX disponible pour le grand public, les centres fitness et autre éducateurs sportifs militaires.

En 2009 la sangle TRX reçu l'Oscar de l'invention pour son côté ludique, léger (750 grammes), transportable et terriblement efficace.

La sangle TRX s'utilise partout

La grande révolution du système TRX réside dans sa polyvalence. En effet quel autre accessoire peut vous permettre d'effectuer une quantité infinie d'exercices de musculation dans un espace réduit, que vous soyez chez vous, au bureau ou bien en vacances?

La sangle se fixe partout, un arbre, un portique ou bien un lampadaire. Plus simplement pour ceux qui préfèrent l'entraînement en intérieur, un accessoire est disponible afin de fixer votre sangle TRX à une porte (solide) de votre domicile.

La sangle TRX pour tout le corps

L'avantage indéniable d'un tel accessoire est de pouvoir solliciter tous les muscles du corps en profondeur.

De plus la sangle TRX se règle en hauteur mais aussi en longueur grâce à un ingénieux système de blocage. Cette variation entraîne une modification de la position de votre corps, permettant à ce dernier d'effectuer une grande variété d'exercices sur plusieurs niveaux de résistance, vous assurant ainsi une progression constante.

Il est possible d'effectuer des dips ou bien des pompes en suspension pour développer les pectoraux, tout en accroissant la difficulté en fonction de la longueur que vous aurez préalablement accordée à la sangle TRX.

Votre dos ne sera pas en reste avec des rowings, type de tractions redoutables pour vos trapèzes.

Vos bras travailleront efficacement grâce à des curls dont la seule résistance sera celle de votre poids corporel.

Vos jambes doubleront de volume grâce à des dizaines de séries de squats.

Type d'entrainement TRX

Pectoraux/dos :

- 3 séries de 12 répétitions de pompes en suspension, pieds au sol.

- 3 séries de 12 répétitions de pompes en suspension, pieds surélevés, dans l'alignement des épaules.

- 3 séries de 12 répétitions de pompes en suspension, pieds surélevés au dessus du niveau des épaules.

Enchaînez ces trois exercices sans temps de repos. Après le troisième exercice, reposez-vous 1minute.

- 3 séries de rowing jusqu'à l'échec, pieds au sol.

- 3 séries de rowing jusqu'à l'échec, pieds surélevés dans l'alignement du dos et des épaules.

Biceps/triceps :

- 3 séries de 12 répétitions de curl

- 3 séries de dips jusqu'à l'échec

- 3 minutes de repos

Jambes/épaules/abdominaux :

- 6 séries de 15 répétitions de squat sur une jambe ( jambe gauche )

- 6 séries de 15 répétitions de squat sur une jambe ( jambe droite )

- 10 séries de 12 tractions jambes relevées

Alterner jambe gauche et jambe droite au début de chaque nouvelle séance.

Effectuez cet entraînement 4 fois par semaine en association avec une alimentation équilibrée à haute teneur en protéines. Ne sous-estimez pas l'importance de la récupération qui, en plus, de l'activité physique et de l'alimentation, représente un tiers du travail.

La sangle TRX, apparaît comme le partenaire d'entraînement idéal pour vous muscler avant l'été.

Avertissement important :

La plupart des sangles TRX vendues sur internet sont des contrefaçons, plus ou moins réussies mais toujours dangereuses car elles n'ont évidemment pas la même résistance que les originales.

Ne cédez pas aux offres d' Amazon ou Ebay qui proposent des TRX à prix cassés, ce sont en fait des réalisations Chinoises que vous trouverez aisément à 20 Dollars sur des sites de grossistes Asiatiques et achetées en grande quantité par des revendeurs peu scrupuleux qui vous les proposeront à des prix discount, mais encore bien élevés, compte tenu de la qualité réelle du produit. Ces personnes parviennent même à revendre leur marchandise aux salles de fitness en dépit des risques encourus par les utilisateurs.

Après contact avec Fitnessanywhere , société créatrice de la marque TRX aux Etats-Unis, il s'avère que le seul moyen de repérer un produit TRX original est le numéro de série présenté sous forme d'hologramme, situé uniquement sur la sangle, sous un cache en caoutchouc, et non sur le paquet. Ce numéro commence toujours par FA suivi du chiffre 0.

Toutefois, on peut aujourd'hui trouver des produits contrefaits comportant cet hologramme. Pour un TRX authentique, dirigez-vous vers le site internet de la marque qui vous orientera, à son tour, vers un revendeur officiel proche de chez vous.

Pour information, une sangle TRX originale de type Force kit ne sera pas disponible à moins de 200 euros, quelque soit le vendeur. Fitnessanywhere ne proposant pas de prix cassés sur ses sangles.

Sur le même sujet