">
user_images/20160529_115631.jpg

BÉATRICE MOISSON

Publié dans : Les articles Beauté & Bien-être de Béatrice Moisson

Se lever tôt, clé de la réussite professionnelle et personnelle

"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt". Baptisé " miracle morning", le lever aux aurores est devenu le secret de la réussite et la clé du succès.

La clé du succès  ! 

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" ce vieil adage  reprend plus que jamais du sens depuis que le célèbre coach en développement personnel Hal Elrod a publié un livre dans lequel il vante les vertus de ce qui est désormais le " miracle morning". Condamné à ne plus marcher après un accident de voiture, il a décidé d'adopter des habitudes qui lui garantissent la vie qu'il rêvait. Fort de cette volonté, il est devenu marathonien et transmet désormais le secret de cette réussite. 

Le "miracle morning", pour vivre la vie dont vous rêvez

L'ouvrage intitulé Miracle Morning va être traduit en français le 10 mars. Il s'est déjà vendu à plus de 70 000 exemplaires outre atlantique où il a créé un phénomène de mode, et il arrive en France avec lA même résonnance. Le lever hyper matinal devient une véritable tendance, un mode de vie qui, pour les adeptes de la "safe life",  remplace les traditionnelles louanges du sommeil et le culte du repos. Désormais pour avoir rien de moins que "la vie dont vous rêvez" il suffit d'adopter les habitudes de la campagne et de quitter son lit dès le champ du coq pour commencer ses activités bien avant sa journée de travail. Plus de temps pour soi avant que les téléphones et courriels ne vous absorbent totalement permet de consacrer les premières heures à des exercices procurant le bien être, ce qui a pour effet de réduire le stress. Méditation, exercice physique, yoga, visualisation de vos objectifs et petit déjeuner sain font partie des éléments qui vous mettent dans un état optimal de forme physique et mental qui conditionne la réussite de votre journée. 

Se lever tôt c'est tendance

Le Miracle Morning traduit par "matinée miracle" -car cela donne le temps d'imaginer et de poser les jalons de sa journée miracle- a été désigné comme la dernière et plus importante trouvaille en terme de développement personnel. Et cette tendance est reprise partout, à commencer  par le Forum Economique Mondial qui a publié sur son site "la liste des choses que les gens qui réussissent font avant le petit déjeuner", le lever hyper matinal étant la première car elle rend possible les autres. Ceux qui veulent gagner en productivité se ménagent une vie de qualité avant l'arrivée de sollicitations professionnelles. La liste est 

Certains ont ironisé sur le fait qu'accomplir la totalité de et inventaire supposait de se lever à 4h30... Mais Si tout le monde n'applique pas à la lettre cette liste de tâches un peu contraignantes, les actifs sont de plus en plus attirés par cette plage horaire privilégiée pendant laquelle ils troquent une ou plusieurs heures de sommeil contre la promesse d'un bon moment qui leur fera démarrer la journée de bonne humeur et pleins d'énergie; footing dans la rue, lecture ou méditation, les professionnels ne s'y sont pas trompés et collent à la tendance pour satisfaire cette demande croissante : coiffeurs ou salles de sport ouverts avant 7 heures du matin, de New York à Paris il n'est désormais pas rare de voir toutes sortes de boutiques ouvrir avant le jour ( y compris les boites de nuit qui permettent d'aller danser une heure avant d'aller travailler). 

Les avantages du lever matinal

Au-delà de   la promesse "de vivre enfin la vie dont vous rêvez", qui suscite critique et suspicion, le lever hyper matinal a fait de nombreux adeptes pour les bienfaits sur le corps et le mental qu'il procure; d'abord gagner du temps et pouvoir se consacrer à des activités pour soi et se ménager des moments de qualité diminuent le stress.  Une ou deux heures de sommeil en moins sont largement compensées par le gain d'énergie que l'on gagne en bougeant et en se concentrant à des tâches qui nous font plaisir ! Si les premiers matins peuvent paraître difficile, se forcer un peu au début va engendrer une véritable habitude et vous ne pourrez plus vous empêcher de vous lever avant même que le réveil sonne car la vitalité que vous retrouverez dans ces moments vous sera plus que nécessaire. D'autant que ce rituel s'inscrit dans une hygiène de vie globale qui suppose de se coucher de bonne heure afin d'être reposé et dynamique à lorsque le réveil sonne. Le lever hyper matinal fait partie d'un mode de vie basé sur le développement personnel qui implique d'adopter des mécanismes de bien être qui nous placent dans les meilleures dispositions tout au long de notre vie. Il ne s'agit pas de s'empêcher de dormir mais au contraire d'adapter son temps de sommeil en fonction de l'heure du réveil car l'objectif et l'effet de ce mode de vie est de nous fournir un gain d'énergie et de vitalité donc un bien être général. Ceux qui ont essayé malgré parfois une réticence à entendre sonner un réveil à une heure qu'ils n'attendaient pas, sont unanimes pour dire que bouger, se bouger, rend plus dynamiques et plus enthousiastes. Sans aller jusqu'à conclure que cela suffit à construire "la vie dont vous rêvez", force est d'admettre que lorsque l'on aborde l'existence avec optimisme et constructivité on obtient des résultats positifs. 

À propos de l'auteur

user_images/20160529_115631.jpg

BÉATRICE MOISSON

  • 28

    Articles
  • 13

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!