La rentrée des téléréalités

La rentrée est synonyme de nouveautés et de nouvelles saisons pour les téléréalités dont les diffusions ont déjà commencées pour certaines...

Koh-Lanta saison 11

Vingt anonymes partiront à l’assaut de l’Indonésie pour la onzième saison de Koh-Lanta . Toujours présentée par Denis Brogniart, la 11e saison connaitra quelques changements comme que le vote noir ou le collier d’immunité. De plus, les fameux “jeux de confort” et “épreuves d’immunité” promettent d’être plus difficiles dans l’archipel de Raja Ampat, aux confins de l’Indonésie et de la Papouasie, à partir du vendredi 9 septembre à 20h45 sur TF1.

Les Anges de la téléréalité, 3ème saison

Les Anges de la téléréalité est une émission dans laquelle d’anciens candidats de téléréalités différentes s’envolent pour une ville des États-Unis. Cette saison, douze candidats tenteront de vivre leur rêve américain à New-York pendant six semaines. Parmi eux, Mickaël Vendetta, gagnant de la “Ferme Célébrités”, Emilie Nef Naf qui a remporté la 3ème édition de “Secret Story” et Stéphanie, finaliste de la 4ème édition. Le “Loft” sera lui aussi représenté avec Kamel, candidat de la 2ème saison. Côté télécrochet, Carine, demie finaliste de la première “Star Academy” et Myriam Abel, la gagnante de la “Nouvelle Star 3” seront également de la partie. Kevin de “Dilemme” connu pour sa nudité à toute épreuve figure également au casting. D’anciens candidats de “Top Chef” et de “Koh-Lanta” rejoindront aussi le programme.

Les Cht’is à Ibiza, 1ère édition

Huit jeunes entre 19 à 25 ans, originaires du Nord de la France, partent à la conquête d’Ibiza. Christopher, Jeoffrey, Daïna, Jordan, Anastasia, Céline, Alex, Vincent et Gaëlle essaieront de devenir barman, mannequin, Dj, danseur ou encore plagiste. Voilà le concept de la nouvelle émission de W9, une sorte de docu-réalité sans enfermement. 25 épisodes seront diffusés à partir du 5 septembre tous les jours, du lundi au vendredi à 17 heures.

Loana, le retour… en Belgique…

Connue pour ses frasques dans le “Loft”, Loana est l’une des candidates les plus emblématiques de la téléréalité française. Elle a récemment participé aux “Anges de la téléréalité 2” sur NRJ12, pour perdre du poids. En vain. Dans cette nouvelle téléréalité, à 34 ans, Loana tente de combattre ses addictions (alcool, médicaments…) entourée de coachs et médecins belges, elle sera filmée dans son quotidien. L’émission devrait sortir sous forme de DVD et les négociations avec des chaînes de télévision belges auraient débutées.

4 mariages et une lune de miel, nouveau concept

Le concept de la nouvelle téléréalité de TF1, intitulée 4 mariage et une lune de miel , s’approche de celui d’ “ Un dîner presque parfait ”, mais version mariage. Quatre mariées sont mises en concurrence et doivent se noter mutuellement afin d’élire le meilleur mariage. Pour cela, quatre critères : la robe, l’ambiance, la décoration et la qualité du repas A la clé ? Une lune de miel de rêve.

En ce qui concerne les émissions culinaires, “ Masterchef ” a été lancée le jeudi 18 août dernier sur TF1 tandis que “Top chef” sera diffusée début 2012 sur M6.

La danse est également à l’honneur avec “Danse avec les stars” cet automne sur TF1 et “La meilleure danse” sur W9. France 3 s’y est également mise avec l’émission “Alors on danse”: il s’agira d’un speed dating dansant, le but étant de présenter des célibataires. Tous apprendront des pas de danse coachés par un professionnel. Il semblerait que Jean-Philippe Belmat, chorégraphe et danseur professionnel ait été approché. La date de diffusion n’est pas encore connue.

Si le casting de la deuxième saison de Qui veut épouser mon fils , diffusée sur TF1, a été ouvert en décembre 2010, la date de diffusion n’est pas connue. Enfin, M6 devrait lancer un “Bachelor” version féminine prochainement.

Sur le même sujet