Le Carton aux Palais des Glaces

Jouillerot, Soubeyrand, Mehnane... : Au Palais des Glaces jusqu'en août prochain, la bande de sept potes enflamme le public ! Venez vivre votre pire déménag
5

Hilarante : c'est le mot d'ordre de cette pièce mélange entre les vaudevilles de Feydeau et la série américaine Friends. Tout commence plutôt simplement quand Antoine se fait réveiller par son propriétaire qui lui annonce qu'il doit rendre les lieux : Aujourd'hui ! Un peu en panique, il décide d'appeler ses amis en renfort ce qui va s'avérer être une très mauvaise idée.

Imaginez un jeune en pleine panique de déménagement de dernière minute qui se retrouve avec : Vincent mélange de macho, chaud lapin au déhanché inimitable qui nous rappelle le Travolta de Grease. Marine, la copine de Vincent, qui ne s'attend pas à trouver son copain là. Celui-ci décide donc de se cacher dans un carton. Tout cela sans compter sur le photographe homosexuel jusqu'au bout des ongles et son modèle qui ne parle pas deux mots de français. Le frère de Marine apprenti comédien aux textes plus que suggestifs qu'il ne peut s'empêcher de déclamer. Enfin débarque en plein chaos, la fille du propriétaire très BCBG.

Emballe et déballe : Il semblerait que tous les amis d'Antoine aient oublié que ce dernier est censé rendre l'appartement dans deux heures à son propriétaire. Au fur et à mesure, qu'Antoine tente d'emballer le désordre accumulé; les autres déballent. Marine regrette de ne pas avoir couché avec Antoine ne sachant pas que son copain est dans le carton et entends absolument tout ! De quiproquos aux règlements de compte sur notes de Black Eyed Peas et de danses effrénées, la pièce prend une dimension spectaculaire.

Film et pièce : Jouée pendant trois ans sur scène, la pièce est devenue un film de Charles Nemes avec Vincent Desagnat, Bruno Salomone et Omar&Fred. Clément Michel, l'auteur de la pièce a vécu un compte de fées avec sa première pièce. Pour la mise en scène, il a fait appel à un comédien qu'on ne présente plus : Arthur Jugnot assisté de David Roussel. Le fils Jugnot montre qu'il est aussi bon en comédien qu'en metteur en scène. On reconnait surtout son influence dans le numéro incarné par Djamel Mehnane. Une réelle performance de réalisation et de jeux de scène. Une pièce à ne surtout pas manquer !

Le carton de Clément Michel

Avec Damien Jouillerot ou François Civil, Jérémy Malaveau, Djamel Mehnane ou Alban Lenoir, Anne Serra, Héléna Soubeyrand ou Vanessa Guide , Romain Thunin et Mona Walravens

Mise en scène de Arthur Jugnot et David Roussel

Palais des Glaces jusqu'au 27/08/2011

Tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis.

Sur le même sujet